Laboratoire Bio Colloïdal Argent colloïdal 10ppm 250 mL ‐ DLUO 29/02/2020

Solution colloïdale anti-bactérienne et hydratante

  • Antibactérien naturel
  • Flacon en verre teinté
  • Concentration adaptée pour l'usage externe
  • Efficacité validée par des tests dermatologiques

L'argent colloïdal est un anti-bactérien naturel qui permet de purifier et d'hydrater la peau. En tant que cosmétique, nous avons été impressionnés par son efficacité sur les peaux sensibles ou à problème. De plus, ce produit bénéficie d'une efficacité prouvée par des tests dermatologiques, sur l'hydratation, les rougeurs, les boutons..

L'Argent colloïdal est une solution puissante qui permet de :

  • réduire et atténuer les rougeurs,
  • hydrater,
  • purifier la peau,
  • apaiser et soulager les tiraillements et les sécheresses de la peau.

Les bienfaits de l'Argent Colloïdal, une histoire qui dure

Les propriétés antibactérienne et antimicrobienne de l'argent sont connues depuis l'antiquité. Les populations grecques, romaines et perses l'utilisaient au quotidien ; le plus souvent sous forme de récipients pour stocker divers liquides destinés aux souverains. Ces modes de conservation permettaient de préserver les liquides plus longtemps que dans d'autres récipients mais cela gardait également la fraicheur et la qualité de ces produits.

Au fur et à mesure, l'utilisation de l'argent changea en passant par des ustensiles et des couverts en argent. Cette utilisation courante permettait ainsi d'ingérer régulièrement des particules d'argent pour contribuer au maintien de la santé.

Argent colloïdal de Bio Colloïdal un produit efficace

L'Argent colloïdal de Bio Colloïdal est une solution liquide incolore et inodore. En plus d'une histoire poignante qui explique la passion qui véhicule le travaille de l'équipe du laboratoire Bio Colloïdal France, c'est avant tout leur volonté de fournir un produit de la plus haute qualité qui nous a convaincu.

Que signifie une solution colloïdale ?

Le mot «colloïde» vient du grec Kolla signifiant « semblable à une colle ». Une solution colloïdale désigne un milieu stable constitué d'une substance et d'une ou plusieurs autres substances en suspension, celles-ci sont réparties de façon homogène ; dans le cas présent ce sont les particules d'argent.

Cet état de particules en suspension est naturel, nous le retrouvons dans tout élément vivant. L'eau minéral en est un exemple, les minéraux sont les particules en suspension.

Il est important de mettre l'argent en solution colloïdal pour que l'organisme puisse absorber et utiliser les minéraux utiles à notre santé.

Différence entre argent colloïdal et solution liquide de poussière d'argent :

C'est l'état physico-chimique de molécules et d'ions d'argent en suspension qui permet d'utiliser en toute confiance l'argent Bio Colloïdal, en comparaison des multiples marques qui fleurissent pour profiter de l'engoument des utilisateurs d'argent colloïdal. Malgré une volonté de fournir des produits bon marché, ces marques concurrentes sont cependant limitées par leur compétence en mtaière de biochimie, et ne fournissent donc que des solutions liquides de poussières d'argent. C'est à dire que l'on place des poussières d'argent dans de l'eau et que celles-ci ont généralement tendance à se déposer au fond de la bouteille.

Une bonne indication pour savoir reconnaître une solution liquide de poussières d'argent, est la mention "remuer avant utilisation" qui est indiquée sur l'étiquette. Pour caricaturer, la poussière est issue d'un broyage de morceaux d'argent. Elle est donc assez dense et lourde, et a tendance à couler au contact de l'eau. Cela implique donc l'usage de conservateurs afin de stabiliser la préparation.

Au contraire, les particules se détachent naturellement grâce au passage d'un courant électrique qui relie l'argent et l'eau, ce qui permet d'obtenir des particules extrêment fine et en parfaite suspension dans l'eau, et donc de profiter des propriétés même de l'argent comme conservateur.

Qu'est ce que les particules d'argent ?

Les particules et ions argents sont des oligo-éléments dits «non essentiels». Ils sont obtenus par un processus électrique qui extrait des ions et des particules d'argent d'une électrode d'argent très pure. Ces ions en suspension sont de puissants éléments contre les virus, bactéries et microbes souvent responsables de problèmes de peau.

Les particules d'argent ainsi détachées, et mises en suspension homogène dans l'eau, n'ont rien à voir avec des poussières (grossières) d'argent. On pourrait aller plus loin en comparant cette technique au simple fait que de l'eau de pluie s'écoule sur des roches et qu'elle se charge naturellement en oligo-éléments.

En quoi l'argent est-il efficace ?

Le corps humain est complexe et riche de plusieurs éléments. Cela vous étonnera peut-être mais nous possédons tous des traces d'argent ou d'or. Ces éléments font parties, comme tous les autres minéraux, du fonctionnement global de notre organisme. Nous les retrouvons en quantités variables, qui dépendent de ce que l'on mange, de ce que l'on boit ou de ce qui est retenu ou éliminé de notre corps. Le rôle de l'argent en suspension permet quant à lui de travailler sur la protection de notre organisme contre les virus et les microbes. Son efficacité est telle que les pharmaciens utilisaient encore très récemment une feuille d'argent au fond du pot de leur préparation pour assurer une parfaite asepsie. Les thérapeutes de Petite Tomate nous sollicite souvent pour l'argent colloïdal pour de multiples utilisations.

L'importance d'un produit de qualité

Il existe différents producteurs d'argent colloïdal voire même de machines permettant de fabriquer sa propre solution d'argent colloïdal. Toutefois, la qualité ne sera pas toujours au rendez-vous. Un savoir faire et du matériel adéquate est nécessaire. L'équipe de Petite Tomate a ainsi sélectionné pour vous l'argent colloïdal de Bio Colloïdal France qui selon nous est le meilleur sur le marché.

Pourquoi l'Argent colloïdal de Bio Colloïdal ?

Le laboratoire Bio Colloïdal est un laboratoire familiale français fondé par Germain Le Borgne. Leur éthique et leur dévouement pour développer un produit de qualité nous ont tout de suite plu. Les méthodes et l'équipement utilisés pour la production de l'Argent colloïdal est un secret familial bien gardé et bien réglementé. Ce laboratoire travaille sur une qualité optimale du produit. C'est à dire que chaque élément entrant dans la composition de leur solution est étudiée pour être de la plus haute qualité.

Un laboratoire sérieux utilisant des constituants et du matériel certifiés

L'eau utilisée comme solution est de l'eau ultra-pure. Cette eau, souvent utilisée en pharmaceutique, n'est pas une eau électriquement conductrice. C'est à dire qu'elle ne possède que des ions hydrogène et hydroxyde en équilibre (ions qui forment les molécules H2O). Il n'utilise pas d'eau distillée qui est une eau dite morte.

Leur eau et leurs électrodes d'argent (certificat de conformité norme NF L 00 015) sont analysées régulièrement par des laboratoires indépendants.

Le système de production de l'Argent colloïdal de Bio Colloïdal est entièrement automatisé et novateur. Entièrement conçu par leur chimiste, il est intégralement réalisé en verre borosilicaté. Ce verre a la particularité de supporter de hautes températures mais surtout d'être un verre neutre à haute résistance hydraulique. Ce verre est souvent utilisé dans l'industrie chimique voire même nucléaire. Le laboratoire Bio Colloïdal est réglementé et répond aux normes agroalimentaires ISO 22000 et BPF cosmétiques ISO 22716.

L'argent colloïdal en solution est un produit qu'il faut protéger. C'est pourquoi la conservation de la solution de Bio Colloïdal est conditionnée dans du verre ambré. Ce verre permet de protéger la solution à l'abri de la lumière et de possibles interactions. En effet, toute forme de plastique est à proscrire avec l'argent colloïdal ; car une réaction entre les ions argents et le plastique intervient.

L'utilisation de l'argent colloïdal

Législation européenne

L'Argent colloïdal sous forme liquide a pu être utilisé pendant de longues années en tant que complément alimentaire. Cette utilisation avait effectivement été admise provisoirement dans les compléments alimentaires, dans l'attente de l'évaluation par l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA). Faute de données suffisantes, l'EFSA n'a pu se prononcer. Ainsi cette forme d'apport n'a pas été reprise dans les annexes du règlement (CE) 1170/2009 empêchant ainsi la vente en compléments alimentaires sur le territoire de l'Union Européenne de tout produit en contenant.

Ainsi depuis le 1er janvier 2010, seule son utilisation en Cosmétique est autorisée en Union Européenne. Le laboratoire Bio Colloïdal France commercialise ainsi son argent colloïdal comme produit cosmétique. Pourtant son utilisation en complément alimentaire est toujours d'actualités dans le reste du monde.

Proposition de combinaisons de produits

Pour plus d'efficacité, il est possible de combiner l'argent colloïdal avec d'autres produits.

  • Pour nettoyer les imperfections de la peau, vous pouvez utiliser dans un premier temps la Rose Cleanser d'Oceau Marine qui permettra de nettoyer votre peau une première fois puis vous pouvez passer de l'argent colloïdal sur votre peau sèche afin de finaliser ce nettoyage et pour permettre de réhydrater.
  • Dans le cas de blessures, vous pouvez désinfecter votre plaie avec l'Argent Colloïdal puis mettre de la crème Relax Isotonic après avoir laissé sécher l'argent colloïdal.
  • Pour une meilleure hydratation de votre peau vous pouvez combiner l'argent colloïdal et Dermo+, un complément alimentaire qui permet d'aider à maintenir une peau normale.

Argent colloïdal sous forme de particules et d'ions d'argent dans une solution d'eau ultra pure.

PROPRIÉTÉS

L'Argent colloïdal est une solution puissante qui permet de réduire et atténuer les rougeurs, hydrater, purifier la peau, apaiser et soulager les tiraillements et les sécheresses de la peau.

Les bienfaits de l'Argent Colloïdal, une histoire qui dure...

Les propriétés antibactérienne et antimicrobienne de l'argent sont connues depuis l'antiquité. Les populations grecques, romaines et perses l'utilisaient au quotidien, le plus souvent sous forme de récipients pour stocker divers liquides destinés aux souverains.

Ces modes de conservation permettaient de préserver les liquides plus longtemps que dans d'autres récipients mais cela gardait également la fraicheur et la qualité de ces produits.

 
CONSEILS D'UTILISATION

Ce remède naturel est un excellent produit cosmétique qui détruit virus, bactéries et microbes responsables des impuretés de la peau. L'Argent colloïdal est d'une part une lotion hydratante idéale (86 % d'hydratation selon les tests sous contrôle dermatologique) mais est aussi un démaquillant et nettoyant puissant. Son application, de la tête au pied, vous permettra de réduire visiblement les rougeurs, les infections et problèmes de peau.

 

9 avis Note : 4.7778

Par , le 01/12/2018Note : 5

Excellent produit

Par , le 10/11/2018Note : 5

Une pommade magique!

Par , le 14/05/2018Note : 5

Le meilleur sucre naturel que j’ai pu trouver jusqu’ici. Bio et avec l’Indice glycémique peu élevé, c’est un plus.

Par , le 24/01/2017Note : 5

produit remarquable vraiment à connaître

Par , le 13/11/2016Note : 5

produit efficace, je suis très contente de son utilisation.

Par , le 03/03/2015Note : 5

le spray est très pratique pour tous les usages, et ils sont nombreux!

Par , le 15/05/2013Note : 5

C'est un très bon produit et très efficace

Par , le 13/09/2012Note : 5

Très utile comme après rasage, j'ai plus aucun bouton quand je me rase.

Par , le 10/09/2012Note : 5

J'avais un problème de mycose sous le pied qui était très tenace. J'avais déjà réussi à l'éliminer en appliquant tous les matins et tous les soirs des enzymes. Mais après un moment le problème est revenu. Comme je n'avais plus d'enzymes, j'ai voulu essayer autre chose et j'ai vu que l'on conseillé l'argent colloïdal. Donc j'en mets tous les jours avec un coton et dès le départ, j'ai vu que les petits boutons ont séché. C'est devenu comme une peau toute dure sous mon pied et j'ai l'impression que la mycose est morte.

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !