EBO R&D AstaMine+ 30 gélules ‐ DLUO 31/01/2020

Astaxanthine enrichie en zinc, vitamine C et lithothamne

  • Synergie dédiée à la Vision; à la micro-circulation et à l'énergie
  • Riche en astaxanthine : antioxydante; peau; sport...
  • Gélules conditionnées en blisters pour une meilleure conservation
  • Formule à base d'acérola bio; de lithothamne; de micro-algue et zinc

AstaMine+ est un complément innovant pour la vision, l'énergie et l'équilibre acido-basique, à base d'astaxanthine naturelle enrichie en zinc et vitamine C, et stabilisée avec un apport en lithotamne, une algue marine reminéralisante et basifiante. La présence de vitamine C et de zinc permet de renforcer l'action du produit sur les vaisseaux sanguins, sur la fatigue et sur le système nerveux.

Pourquoi utiliser AstaMine + ?

AstaMine + est un complément alimentaire pour la vision, l'énergie, l'immunité et l'équilibre acido-basique dont la formule a été élaborée par l'équipe PetiteTomate, avec une volonté de proposer à tous un produit fabriqué en France qui soit accessible, efficace et surtout extrêmement qualitatif, offrant ainsi le meilleur rapport qualité prix.

Pour cela, nous avons travaillé avec des thérapeutes partenaires (naturopathes, homéopathes, pharmaciens, médecins, nutrithérapeutes, ...) pour établir une formule simple et complète qui donne une satisfaction au plus grand nombre.

Propriétés de l'AstaMine + : Vision, Energie, Equilibre acido-basique

En plus des 9 mg d'astaxanthine et des 200 mg de lithothamne présents dans chaque gélule, AstaMine + bénéficie d'un large apport en Zinc (70% des AJR) et en Vitamine C (31% des AJR) pour fournir de larges propriétés naturelles.

Ainsi, il est reconnu que la formule AstaMine + riche en Zinc :

  • Contribue au maintien de la vision, de la peau, des ongles, des cheveux et de l'ossature
  • Contribue aux métabolismes acido-basique, glucidique, des acides gras, des macronutriments et de la vitamine A
  • Joue un rôle dans le processus de division cellulaire
  • Contribue à la fertilité et aux capacités de reproduction
  • Contribue à la synthèse normale de l'ADN
  • Contribue à une fonction cognitive normale

Plus spécifiquement pour les sportifs, le Zinc dispose de propriétés également très intéressantes car il :

  • Contribue au maintien d'un taux normal de testostérone dans le sang
  • Contribue à une synthèse protéique normale

De plus, renforcé par sa teneur élevée en vitamine C, AstaMine + :

  • Contribue à la formation de collagène pour assurer le fonctionnement des vaisseaux sanguins, des os, des cartilages, des gencives, de la peau et des dents
  • Contribue à réduire la fatigue et à accroître l'absorption du fer

Enfin, grâce à la combinaison en astaxanthine, lithothamne, acérola et citrate de zinc, naturellement riche en Zinc et Vitamine C, AstaMine + :

  • Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif (radicaux)
  • Contribue au fonctionnement du système immunitaire
  • Contribue à des fonctions psychologiques normales
  • Contribue au fonctionnement normal du système nerveux
  • Contribue à un métabolisme énergétique normal
  • Contribue à la régénération de la forme réduite de la vitamine E

 

La couleur des gélules d'AstaMine+ varie du gris au rouge :

Les adeptes de l'astaxanthine seront certainement surpris de voir que certaines production d'AstaMine+ donnent des gélules de couleur grise, alors que d'autres donnent une couleur plutôt rouge foncé. En effet, la couleur de l'astaxanthine oscille entre le rouge et le beige en fonction des récoltes. Lorsqu'elle est claire, c'est la couleur du lithothamne qui prédomine. Le lithothamne est sous forme de poudre grise très fine. Il recouvre donc chacun des autres ingrédients du produit. Lorsque l'algue Haematococcus pluvialis est de couleur rouge foncé, elle colore davantage le produit que le lithothamne, et la gélule est donc de couleur rouge.

Dans tous les cas, l'important est le dosage en astaxanthine qui est fixé à 9mg par gélule, quelle que soit la couleur des gélules. Il n'y a aucune différence de dosage ou d'efficacité entre les couleurs.

Pourquoi y a-t-il plusieurs ingrédients dans AstaMine + ?

En effet, nous avons constaté au fur et à mesure des années que l'astaxanthine seule a tendance à ne pas être totalement efficace dans plusieurs cas précis. Souhaitant fournir un produit qui donne satisfaction au plus grand nombre (et il faut l'avouer pour satisfaire notre perfectionnisme bien connu), nous avons longuement travaillé pour proposer un produit complet qui permette de bénéficier pleinement des propriétés de l'astaxanthine tout en apportant des vertus complémentaires pour une action toujours plus globale de nos produits. C'est à dire que nous sommes persuadés qu'une fonction dans l'organisme ou un disfonctionnement ne dépend pas que d'un facteur, mais au contraire d'une multitude de facteurs qui aboutissent à une situation. Par exemple, rares sont les produits efficaces pour les personnes en acidose. Et ce, peu importe le but recherché par le produit. En agissant globalement, notre but est d'intervenir sur des facteurs importants (comme l'acidité) et complémentaires pour obtenir ensuite des effets ciblés et ressentis par les utilisateurs.

De l'astaxanthine naturelle de micro-algue Haematococcus pluvialis :

L'astaxanthine est naturellement présente dans la micro-algue Haematococcus pluvialis à une bonne concentration, puis se retrouve ensuite dans d'autres espèces qui se nourrissent les unes des autres. C'est à dire que la chaine alimentaire transmet l'astaxanthine d'une espèce à une autre après avoir été produite par la micro-algue. Ainsi on retrouve naturellement de l'astaxanthine dans le krill, les crevettes, les saumons sauvages, les flamants roses, les ours bruns... etc.

Pour le produit AstaMine +, nous utilisons uniquement de l'astaxanthine de micro-algue cultivée dans des conditions optimales et saines. Cela permet d'obtenir la meilleure concentration, une très bonne assimilation et le produit peut ainsi être utilisé par tous (pas de poisson, pas d'animal, pas de porc, ...)

L'astaxanthine fait l'objet d'études de plus en plus nombreuses ces dernières années dans des domaines très divers. Elle est ainsi entrain de voler la vedette à la lutéine et à la zéaxanthine. En effet, des études montrent que l'astaxanthine est la raison pour laquelle le saumon dispose d'une force quasi surhumaine lorsqu'il remonte les rivières pour aller frayer. L'astaxanthine est une substance antioxydante très importante, qui est 550 fois plus puissante que la vitamine E. Il faut aussi noter que l'algue Haematococcus pluvialis contient 8000 fois plus d'astaxanthine que le saumon. Enfin, l'astaxanthine, également appelée la reine des caroténoïdes, contribue à la multiplication des cellules nerveuses progénératrices et est le seul caroténoïde capable de traverser la barrière entre le sang et le cerveau, et entre le sang et la rétine.

Du lithothamne pour équilibrer le pH et mieux assimiler l'astaxanthine :

Nous avons constaté que l'astaxanthine, malgré ses nombreuses propriétés, est souvent mal assimilée en cas de forte acidité dans le corps de l'utilisateur. C'est d'ailleurs le cas de bon nombre de substances que le corps élimine lorsque le métabolisme acido-basique n'est pas équilibré. C'est pourquoi nous avons travaillé sur une combinaison possible entre l'astaxanthine et d'autres ingrédients pour agir sur les problèmes d'acidose afin de compenser cette lacune et de maximiser l'efficacité et l'assimilation de l'astaxanthine pour tous.

Ainsi, nous avons décidé après de longues réflexions de combiner l'astaxanthine avec l'algue marine lithothamne. En effet, le lithothamne est une algue qui apportent des carbonates de calcium et qui contribue fortement à l'équilibre acido-basique. Il suffit d'ailleurs de prendre une gélule du produit pour sentir que le lithothamne agit sur les aigreurs, brûlures et acidités dans l'estomac.

Vision et carence en zinc :

Le zinc est un minéral essentiel qui entre dans la liste des oligo-éléments dont sont carencées la plupart des personnes. Il est normalement apporté par une alimentation équilibrée, mais celle-ci apporte rarement assez de zinc pour couvrir les AJR et nécessite alors la prise de suppléments alimentaires.

En effet, on trouve naturellement du zinc dans les crustacés, la viande rouge, les abats (foie surtout), les champignons... Or, ce sont justement les aliments qui sont de moins en moins consommésdans nos populations en raison des pollutions de plus en plus fréquentes qui ont fait l'objet de véritables scandales médiatiques ces dernières années. Il n'est donc pas surprenant que notre population puisse être carencée en zinc.

Or, la carence en zinc est souvent associée à un impact direct sur la vision et la santé des yeux en général. En effet, le zinc contribue au maintien d'une vision normale. Ainsi, la carence en zinc est particulièrement défavorable à cette fonction de l'organisme.

Vitamine C pour la synthèse du collagène.

Du lithothamne pour une meilleure stabilité de l'astaxanthine :

L'astaxanthine est une molécule très intéressante mais extrêmement sensible. En effet, même nos concurrents ne nous contrediront pas sur la sensibilité de l'astaxanthineà la lumière, à la chaleur, à l'oxygène, à l'humidité ... Autant vous dire que c'est une substance très difficile à stocker et à conserver dans le temps. Il arrive d'ailleurs fréquemment que des produits à base d'astaxanthine mal conditionnés ou bien ayant des défauts de fermeture des gélules ou d'humidité, voient leur astaxanthine disparaître. Ainsi l'algue Haematococcus pluvialis change de couleur et s'éclaircit puisque c'est l'astaxanthine, le pigment caroténoïde, qui donne sa couleur rouge orangée à l'algue.

Ainsi nous avons travaillé dur pour trouver un moyen naturel de stabiliserl'algue et sa teneur en astaxanthine. Il n'est pas concevable pour notre équipe de proposer un produit dont l'efficacité puisse varier de manière significative tout au long des mois suivants la production. Nous en sommes arrivés à la combinaison actuelle de l'astaxanthine avec la vitamine C et le lithothamne, qui stabilisent naturellement l'astaxanthine en l'enrobant, ce qui nous permet de garantir à nos clients une conservation au plus haut niveau jusqu'à la date de péremption du produit.

Certains préfèrent ajouter des substances chimiques ou utiliser des formes huileuses d'astaxanthine, mais elles sont généralement loin d'être pures (ajout d'huile de tournesol, d'excipients chimiques, de vitamines synthétiques, ...). Nous privilégions l'astaxanthine naturelle de micro-algue Haematococcus pluvialis.

Chaque gélule d'AstaMine + contient les ingrédients suivants :
  • Haematococcus pluvialis, 
  • Acérola
  • Lithothamne
  • Bisglycinate de zinc
  • Hydroxypropyl méthyl cellulose (enveloppe de la gélule végétale)
Chaque gélules d'astamine vous apporte les actifs suivants :
  • Astaxanthine 9mg
  • Vitamine C 25mg soit 31% des VNR*
  • Zinc 7mg soit 70% des VNR*

VNR : Valeurs nutritionnelles de référence

 

PROPRIÉTÉS

Il est reconnu que l'Astamine + : 

  • contribue au maintien de la vision, de la peau, des ongles, des cheveux et de l'ossature,
  • contribue aux métabolismes acido-basique, glucidique, des acides gras, des macronutriments et de la vitamine A,
  • joue un rôle dans le processus de division cellulaire Contribue à la fertilité et aux capacités de reproduction,
  • contribue à la synthèse normale de l'ADN,
  • contribue à une fonction cognitive normale.

Plus spécifiquement pour les sportifs, le Zinc dispose de propriétés également très intéressantes car il: 

  • contribue au maintien d'un taux normal de testostérone dans le sang
  • contribue à une synthèse protéique normale.

De plus, renforcé par sa teneur élevée en vitamine C, AstaMine + : 

  • contribue à la formation de collagène pour assurer le fonctionnement des vaisseaux sanguins, des os, des cartilages, des gencives, de la peau et des dents,
  • contribue à réduire la fatigue et à accroître l'absorption du fer.

Enfin, grâce à la combinaison en astaxanthine, lithothamne, acérola et citrate de zinc, naturellement riche en Zinc et Vitamine C, AstaMine + :

  • contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif (radicaux),
  • contribue au fonctionnement du système immunitaire, 
  • contribue à des fonctions psychologiques normales,
  • contribue au fonctionnement normal du système nerveux,
  • contribue à un métabolisme énergétique normal,
  • contribue à la régénération de la forme réduite de la vitamine E.
CONSEILS D'UTILISATION

La dose recommandée est d'une gélule par jour. Le produit peut être pris le matin ou le midi, et ce, pendant ou en dehors des repas. En effet, en raison des propriétés du produit sur l'énergie et la réduction de la fatigue, il est préférable de l'utiliser dans la première partie de journée pour profiter pleinement des effets du produit.

AstaMine+ est un complément alimentaire et ne remplace évidemment pas un régime alimentaire varié et équilibré.

Pour une parfaite conservation, il est préférable de conserver le produit AstaMine+ à l'abri de la lumière, au sec et à température ambiante.

Les renseignements donnés sur ce produit sont à caractère purement informatifs. Si vous avez des problèmes de santé, vous devriez toujours en parler à votre médecin.

CONDITIONS D'UTILISATION

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ne se substitut pas à un régime varié et équilibré ni à un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants.

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

Parlez-en à vos amis !