Phytozen Baies d'argousier 500g ‐ DLUO 31/03/2020

Baies d'argousier

  • Contrôlées en France par un laboratoire phytosanitaire agréé
  • Certifiées sans pesticides; non toxiques et non irradiées
  • Très antioxydant : Taux ORAC 22000

Les baies d'argousier sont riches en vitamines C, E et D, caroténoïdes, acides aminés, minéraux et oligo-éléments. Tous ces éléments contribuent à la stimulation générale de nos défenses naturelles. Les baies d'argousier sont très riches en vitamine C avec une quantité 30 fois plus élevée que celle de l'orange. 

4 avisNote : 5

Histoire de la baie d'argousier

L'argousier est assez commun en Europe et en Asie. Naturellement présent en France dans les Alpes du Sud et sur le littoral de la Manche, l'argousier pousse également à l'état sauvage en Europe et en Russie jusqu'aux hauts plateaux tibétains. Capable de pousser dans des conditions très particulières, l'argousier tire ses propriétés de sa capacité à résister aux contraintes de son environnement. En effet, l'argousier pousse généralement à des altitudes de 800 à 3000 mètres et supportent des températures allant de -40°C à +40°C. Ces baies se retrouvent en Asie, dans la fabrication de plus de 200 produits dont l'usage médicinal se perpétue traditionnellement, en médecines Ayurvédique, Tibétaine et Chinoise. La plante a été largement utilisée en médecine traditionnelle dans la Grèce antique et l'Empire romain pour ses valeurs nutritionnelles.

Pourquoi consommer des baies d'argousier ?

Les baies d'argousier sont riches en vitamines C, E et D, caroténoïdes, acides aminés, minéraux et oligo-éléments. Tous ces éléments contribuent à la stimulation générale de nos défenses naturelles. Les baies d'argousier sont très riches en vitamine C avec une quantité 30 fois plus élevée que celle de l'orange. Ce sont des baies qui possèdent une valeur en antioxydants exceptionnelle avec un taux ORAC de 22000 U pour 100g.

De très nombreuses recherches et études cliniques russes et chinoises attribuent des propriétés thérapeutiques à la baie d'argousier dans les domaines suivants : troubles cardiovasculaires, troubles digestifs et inflammations pulmonaires, tonicité générale de l'organisme.

Qu'est-ce que le taux d'ORAC ?

ORAC est l'acronyme pour Oxygen Radical Absorbance Capacity. Ce qui signifie en français : Capacité d'absorption des radicaux oxygénés. Le taux d'ORAC est une méthode de mesure permettant de connaître les capacités antioxydantes de certains aliments. Un antioxydant, pour rappel, est une molécule permettant d'agir contre les radicaux libres. Ces derniers sont une espèce chimique dont un ou plusieurs électrons ne sont pas apparus, ce qui signifie qu'il sera en capacité de capter un électron d'une cellule dite saine créant ainsi un déséquilibre pouvant favoriser le vieillissement cellulaire.

Quelle est la composition des baies d'argousier ?

  • vitamine C (700 mg pour 100 g) : 30 fois celle de l'orange,
  • vitamines E et D (calciférol), caroténoïdes (bêta-carotène et lycopène),
  • 18 acides aminés et acides gras essentiels, phytostérols,
  • minéraux et oligo-éléments (azote, phosphore, fer, manganèse, bore et calcium).

Les baies utilisées pour l'élaboration de ce produit proviennent du Var ou de Tchéquie.

La qualité des baies d'argousier Phytozen

Les baies Phytozen sont à considérer comme des aliments normaux de notre alimentation. La seule différence est qu'elles apportent plus de substances actives et de nutriments. La concentration en actifs des baies augmente par la déshydratation naturelle.

Les produits Phytozen ne sont pas certifiés. Luc Le Métayer Landré, Docteur en biologie, fondateur de la marque, explique qu'il ne cautionne pas l'aspect marketing du « bio » et qu'il a choisi de ne pas être certifié mais de réaliser des contrôles aboutis sur ses produits comme :

  • contrôle microbiologique,
  • contrôle toxico-chimique,
  • contrôle d'absence de pesticides en laboratoires indépendants,
  • test de non OGM et non irradiation,
  • test énergétique.

Tout cela afin de prouver la qualité optimale des baies utilisées, et la préservation de leurs teneurs naturelles. De plus, il souligne le fait qu'il privilégie les baies sauvages en contrôlant les circuits de distribution.

Argousier

PROPRIÉTÉS

Tous les nutriments contribuent à la stimulation générale de nos défenses naturelles.


CONSEILS D'UTILISATION 

Une consommation simple et pratique :

Les baies d'argousier ont une saveur légèrement acidulée ce qui en fait un bon petit encas naturel.

Par notre approche naturopathie, nous conseillons souvent de consommer ce fruit comme tout autre fruit vers 11h ou 17h, soit en dehors des repas.

 

4 avis Note : 5

Anonyme, le 22/12/2018 Note : 5

Baies très goûteuses, délicieuses et efficaces! Je me sens déjà plus en forme.

Anonyme, le 29/10/2017 Note : 5

Produit de qualité.

Anonyme, le 06/02/2017 Note : 5

je préfèrerais que ce soit des baies françaises

Anonyme, le 27/11/2016 Note : 5

Tres bon produit assez rare à trouver.

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies