Phytozen Baies de goji 500g ‐ DLUO 31/03/2019

  • Contrôlées en France par un laboratoire phytosanitaire agréé
  • Certifiées sans pesticides; non toxiques et non irradiées

La baie de Goji contient des vitamines A, B1, B2, B6, C et E, 19 des 21 acides aminés (fait unique dans le domaine végétal) et de l'acide linoléique. Cette baie est considérée comme un des aliments les plus riches au monde en nutriments essentiels. Elle est l'une des baies les plus intéressantes par sa concentration en principes actifs, cette baie a fait l'objet d'une utilisation traditionnelle séculaire dans les îles méditerranéennes mais pas seulement. En Chine et au Tibet les thérapeutes lui ont attribué mille vertus depuis des millénaires, aujourd'hui la science Occidentale redécouvre la miraculeuse petite baie rouge.

 

Histoire des baies de Goji

La baie de Goji ou le lyciet commun est une plante naturellement répandue dans de nombreuses régions du monde. Cette baie appartient au genre Lycium et fait partie de la famille des solanacées. Les lyciets sont des arbustes mesurant entre 1 à 3 mètres de haut, possèdent des feuilles caduques, des fleurs violettes et fournissent des petites baies rouges. Les Lyciets sont aujourd'hui cultivés en Chine, en Amérique du nord, dans certaines vallées himalayennes et depuis peu en Europe.

Les médecines traditionnelles tibétaine, chinoise, ayurvédique utilisaient les baies de Goji et revendiquaient cette plante pour différentes actions miraculeuses au niveau du foie, du système cardio vasculaire et nerveux, de la régulation de l'humeur et de la vision mais aussi au niveau de la vitalité et de la longévité. Les récentes découvertes et les analyses mettent en évidence une richesse exceptionnelle en antioxydants, vitamines, caroténoïdes, oligo-éléments, éléments polysaccharidiques immuno-stimulants, ces analyses confirment l'intérêt du genre Lycium en phytothérapie.

Pourquoi consommer des baies de Goji ?

Les baies de Goji possèdent de nombreuses vertus sur la santé, ces vertus leurs sont attribuées notamment par leurs teneur élevée en anti-oxydants. En effet l'indice ORAC (mesure du pouvoir anti-oxydant) du Goji est le plus élevé de tous les aliments connus. Ces baies de Goji naturelles contiennent de nombreuses substances telles que des acides aminés, vitamines A, B, C et E, des oligo-éléments et minéraux ainsi que des polysaccharides. Les teneurs du fruit de Goji en font un allié naturel pour lutter contre les déséquilibres oxydatifs liés à notre vie toujours plus stressante et polluée. Depuis 1991, les scientifiques chinois ont procédé à de multiples études (130) visant à dévoiler les effets bénéfiques d'une consommation quotidienne de baie de Goji. 

Quelle est la composition des baies de Goji ?

19 acides aminés dont les 8 AA essentiels ne pouvant êtres synthétisés par l'organisme
21 minéraux et oligo-éléments
Des caroténoïdes (beta-carotène, lutéine et zéaxanthine)
Des vitamines (B1, B2, B6, C et E)
Des acides gras essentiels (oméga 3)
22 molécules complexes polysaccharidiques
De la cypérone, de la physaline
Les baies utilisées pour l'élaboration de ce produit proviennent du nord de l'Inde (Kashmir).

Les baies Phytozen sont à considérer comme des aliments normaux de notre alimentation. La seule différence est qu'elles apportent plus de substances actives et de nutriments. La concentration en actif des baies augmente par la déshydratation naturelle.

Les produits Phytozen ne sont pas certifiés. Luc Le Métayer Landré, Docteur en biologie, fondateur de la marque, explique qu'il ne cautionne pas l'aspect marketing du « bio » et qu'il a choisi de ne pas être certifié mais de réaliser des contrôles aboutis sur ses produits comme :

– contrôle microbiologique (effectué par un laboratoire indépendant français agrée COFRAC)

– contrôle toxico-chimique (effectué par un laboratoire indépendant français agrée COFRAC)

– contrôle d'absence de pesticides en laboratoires indépendants normes ISO/CEI

– test de non OGM et non irradiation,

– test énergétique et vibratoire

Tout cela afin de prouver la qualité optimale des baies utilisées, et la préservation de leurs teneurs naturelles. De plus, il souligne le fait qu'il privilégie les baies sauvages en contrôlant les circuits de distribution depuis la cueillette jusqu'au conditionnement individuel.

Nous comprenons sa démarche et la qualité des éléments opposés étant donné la piètre qualité des fryuits secs importés fournis en magasins bio ou sur internet. C'est pourquoi nousa vons choisi Phytozen pour proposer des baies de la plus haute qualité nutritionnelle et énergétique.

Une consommation simple et pratique

Les baies de Gojiont une saveur sucrée, ce qui en fait un bon petit encas qui se croque nature. Vous pouvez les incorporer dans vos desserts et autres mixtures de supers aliments, ou tout simplement les déguster comme des raisins secs. On peut aussi les consommer à l'apéritif.

Par notre approche naturopathique, nous conseillons souvent de consommer ce fruit comme tout autre fruit vers 17h, soit en dehors des repas.

Goji
PROPRIÉTÉS

Action anti-âge générale, régulation de la glycémie et du cholestérol, stimulation des défenses naturelles, lutte contre le vieillissement précoce, régulation de l'humeur et du sommeil, régulation de l'équilibre acido-basique, détoxication et équilibre alimentaire.


CONSEILS D'UTILISATION
Par notre approche naturopathique, nous conseillons souvent de consommer ce fruit comme tout autre fruit vers 17h, soit en dehors des repas.

 

Nous n'avons pas encore récolté d'avis pour cet article.

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies