Phytozen Baies de Physalis 500g ‐ DLUO 31/03/2020

Physalis

  • Baie de Coqueret du Pérou; Aguaymanto ou baie des Incas
  • Soutien des sphères oculaire; respiratoire et prostatique
  • Très antioxydante : 17 fois le taux ORAC de la grenade
  • Contrôlées en France par un laboratoire phytosanitaire agréé
  • Certifiées sans pesticides; non toxiques et non irradiées

La Physalis Peruviana est une baie de petite taille orange. On attribue à cette baie de nombreuses vertus thérapeutiques. Sa composition riche en acide gras polyinsaturés et en vitamines en fait un bon antioxydant et permet ainsi de stimuler et réguler le système immunitaire. Sa consommation traditionnelle est la baie séchée non cuisinée.

5 avisNote : 4.8

Histoire de la Physalis

La Physalis fut découverte par les conquistadors espagnols au XVIe siècle dans les Andes. Sa saveur acidulée et sucrée les a rapidement séduits. Le fruit fut par la suite introduit en Inde et aux Antilles. On connaît différentes appellations pour cette baie: Groseille du Cap, Aguaymanto ou Coqueret du Pérou. Les botanistes ont classé cette baie dans la famille des aubergines, poivrons et piments soit dans les fruits doux et légèrement sucrés.

Ses vertus sont multiples, au moyen-âge le fruit était semble-t-il également utilisé pour prévenir les problèmes liés à la vessie.

Un pouvoir antioxydant

La Physalis est classée dans les fruits les plus riches en antioxydants. En effet, on lui confère un taux ORAC 17 fois plus important que celui de la grenade qui est pourtant un fruit hautement connu pour son aspect antioxydant.

Qu'est-ce que le taux d'ORAC ?

ORAC est l'acronyme pour Oxygen Radical Absorbance Capacity. Ce qui signifie en français : Capacité d'absorption des radicaux oxygénés. Le taux d'ORAC est une méthode de mesure permettant de connaître les capacités antioxydantes de certains aliments. Un antioxydant, pour rappel, est une molécule permettant d'agir contre les radicaux libres. Ces derniers sont une espèce chimique dont un ou plusieurs électrons ne sont pas apparus, ce qui signifie qu'il sera en capacité de capter un électron d'une cellule dite saine créant ainsi un déséquilibre pouvant alors favoriser le vieillissement cellulaire.

Une composition intéressante

La capacité antioxydante de la Physalis lui est conférée par sa composition. On a pu déterminer qu'effectivement la physalis était riche en caroténoïdes (précurseur de la provitamine A dont l'un des rôles est antioxydant). Il est recommandé de consommer 3000 UI de carotènes par jour pour avoir un AJR suffisant en provitamine A. Or la physalis contient 3000 UI de carotène pour 100g. Ainsi les physalis participent à l'entretien de la santé des yeux, de la peau et du cerveau.

Cette baie est aussi riche en acides gras polyinsaturés, en vitamines C, E, B et de nombreux phytostérols. Malgré un dosage faible en protéines, les études ont pu démontrer pareillement une bonne teneur en phosphore et en flavonoïdes. A savoir que les flavonoïdes ont un rôle d'antioxydant mais aussi d'inhibiteurs enzymatiques et permettent de renforcer les capillaires sanguins.

Pour finir, la physalis est un fruit riche en vitamine D (calciférol), sous sa forme végétale (D2) et également D3.

L'utilisation des Physalis, leurs bienfaits

Dans un premier temps, nous vous rappelons que les physalis sont des baies naturelles qui sont à utiliser comme un aliment et non un complément alimentaire. Leur utilisation entre dans une alimentation saine et variée. C'est sa consommation courante qui permettra d'avoir des actions ou effets bénéfiques sur le maintien d'une bonne santé comme les études ont pu le démontrer depuis une trentaine d'année. Sa composition en fait une bonne aide pour stimuler et réguler notre système immunitaire.

Une consommation simple et pratique

La physalis a une saveur acidulée et sucrée ce qui en fait un bon petit encas qui se croque nature.

Malgré tout, certains préférant préparer des petits plats originaux, les baies séchées pourront être appréciées pour relever certains plats comme en l'ajoutant sur vos plats de poissons blancs ou dans les salades composées.

En pâtisserie, elles s'intègrent très bien au Far breton ou au pudding aux fruits secs. N'hésitez pas également à l'ajouter aux salades de fruits. Leur texture moelleuse sera révélée par le jus des autres fruits.

Physalis
PROPRIÉTÉS

La baie de physalis est un bon antioxydant et permet ainsi de stimuler et réguler le système immunitaire.

 
CONSEILS D'UTILISATION

Malgré tout, certains préférant préparer des petits plats originaux, les baies séchées pourront être appréciées pour relever certains plats comme en l'ajoutant sur vos plats de poissons blancs ou dans les salades composées.

En pâtisserie, elles s'intègrent très bien au Far breton ou au pudding aux fruits secs. N'hésitez pas également à l'ajouter aux salades de fruits. Leur texture moelleuse sera révélée par le jus des autres fruits.

 

5 avis Note : 4.8

Anonyme, le 03/12/2017 Note : 5

Agréable au petit déjeuner en mélange

Anonyme, le 20/11/2016 Note : 5

je connais et j'en prends régulièrement en cure pour douleurs

Anonyme, le 28/01/2016 Note : 5

excellents

Anonyme, le 12/01/2016 Note : 4

Très bon mais cher

Anonyme, le 04/11/2014 Note : 5

J'apprécie énormément ces baies que ce soit seules ou dans des préparations culinaires. Dans un pudding c'est délicieux! ça apporte un petit côté acidulé très appréciable.

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies