Pourquoi une cure ?
Chaque mélange apporte certe un équilibre en Omégas 3 mais ont chacun leur particularité et leurs bienfaits sur le corps.
En faisant une cure soit 3 mois (1flacon = 1 mois), cela permet réellement de rééquilibrer en profondeur les carences en omégas 3 et de travailler spécifiquement sur des besoins.
La cure accompagnement minceur d'Holonage est parfaite pour soutenir et aider le corps lors d'une perte et un maintien de poids.
Lorsque le corps est en excès d'omégas 6, lié à notre alimentation qui sature nos organes émonctoires, les corps gras en surplus sont stocjés dans les tissus adipeux. En rééquilibrant le rapport omégas 3 / omégas 6 on soulage et rééquilibre l'ensemble du corps.
Holonage A va permettre de :
- travailer sur le transit gastro-intestinal (huile de nigelle),
- protéger contre les radicaux libres (huile d'argan),
- aider les muqueuses intestinales (huile de carthame),
- épurer (huile de bourrache),
- cicatriser et apaiser l'appareil digestif (huile de pépins de courges).
Holonage D permettra de :
- rééquilibrer le rapport Oméga-6/oméga-3,
- agir sur le côté inflammatoire des tissus adipeux grâce à l'acide gamma-linolénique qui stimule la sécrétion de prostaglandines,
- limiter le stockage des graisses et activer une enzyme présente dans les membranes cellulaires qui joue un rôle essentiel dans le transfert et le stockage de l'énergie des cellules.
Pourquoi des Omégas 3 ?
Avec notre mode de consommation et notre style de vie actuel, la population se trouve carencée en oméga-3 qui est consommé rapidement par le corps pour s'équilibrer. Or les omégas 3 ont un rôle essentiel dans de multiples processus du corps et de son fonctionnement.

Pourquoi Holonage propose sous forme d'huiles ?
Ce mélange d'huiles est parfait pour les végans. Sa forme huileuse permet aussi de préserver les acides gras essentiels (AGE) qui sont très sensibles à la manipulation ou transformation.
Les huiles utilisées par Holonage ne sont pas chauffée et ne contiennent ni solvant ou désodorisation.
Les huiles sont simplement mélangées et ont été obtenues par une 1ère pression à froid.
Pour finir, utiliser les huiles de cette manière permet de conserver les omégas 3 sous leur matrice naturelle et donc offrir la meilleure absorption et assimilation au corps.
Une Ensalivation indispensable
Pour augmenter la biodisponibilité, Holonage recommande de bien ensaliver les huiles pendant 3 min.
Cette étape est indispensable.
Elle permet dans un premier temps de réduire la taille des molécules. Les huiles sont dans la cuillère à une taille de 400microns. Après ce temps de trois minutes, la salive, sous l'action de la lipase linguale, les aura découpés à la taille de 8 microns. Cette taille facilitera le reste de la digestion (estomac, instestin) et permettra d'atteindre plus rapidement la taille de 1 microns qui est celle nécessaire pour l'absorption des nutriments dans l'intestin grêle.
Dans un second temps, cette mise en bouche permet de prévenir le cerveau de la digestion à lancée pour cet ingrédient spécifique.
Le rôle des omégas 3 :
"L'équilibre en acides gras gère directement nos équilibres fondamentaux." Bernadette Ragot
Les acides gras essentiels sont comme leur nom l'indique important car entrent notamment dans les structures des membranes cellualires. Sans cette bonne qualité, les membranes ne peuvent réaliser leur travail primaire qui est une bonne perméabilité sélective (nutrition et élimination des déchets) et les communications et échanges intercellulaires se voient aussi déséquilibrés.
Un déséquilibre des omégas 3 peut aussi entrainer un dysfonctionnement des substances hormonales qui régulent les équilibres vitaux.