SND Nature Echinacea plante fraîche 60 mL ‐ DLUO 28/02/2021 ‐ Bio

Echinacea plante fraîche

  • Contribue au bon fonctionnement du système de défenses naturelles de l’organisme
  • Possibilité de réaliser des cures préventives

L'échinacée est une plante qui contient des polysaccharides, connus pour leurs propriétés favorables sur l'immunité, sa concentration est optimale dans la plante fraîche. L'Echinacée renforce les défenses naturelles de l'organisme. Elle est indiquée dans la prévention des infections des voies respiratoires et permet de surmonter plus rapidement les infections diverses lorsqu'elles sont déjà installées.

L'Echinacea et ses usages

Le rhizome de l'Echinacea était utilisé par les Indiens des plaines d'Amérique du Nord, peut-être plus que toute autre plante, dans l'élaboration de remèdes médicinaux. Dans les années trente, Echinacea devint populaire à la fois en Europe et aux États-Unis comme une médecine du peuple. Echinacea s'est vu attribuer la capacité de renforcer les défenses du système immunitaire de l'organisme et d'aider à la prévention des infections. Suivant l'espèce utilisée, des breuvages médicinaux peuvent être préparés à partir de la tige et de la fleur, ou bien de la racine.

L'efficacité des plantes fraîches:

Une plante fraîche est un être vivant contenant parfois jusqu'à 200 constituants et enzymes, qui agissent et se potentialisent en synergie. Les scientifiques ont constaté que l'activité d'une plante est liée à l'intégralité biochimique de celle-ci et non à un constituant chimique particulier. En fonction de la variété d'une plante, son environnement et l'heure de la récolte, la teneur en actifs peut fortement varier, d'où l'intérêt de prendre en considération la qualité de la matière première, et s'inscrit dans une démarche durable car toutes les plantes sont issues de l'agriculture biologique française.

Le procédé Plantes fraîches est unique : il est protégé par un brevet européen et permet de conserver l'intégralité des principes actifs de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale.  Tout le potentiel thérapeutique de la plante fraîche est restitué grâce aux phases successives de cryogénie, cryobroyage et ultra pression moléculaire.  Ces préparations de plantes fraîches sont réalisées grâce à un procédé breveté, original, de stabilisation par le froid, dans un délai record de 24 heures maximum après la récolte, permettant ainsi de préserver l'intégralité et l'intégrité des constituants de la plante fraîche tels qu'ils se trouvaient à l'état natif, tout en respectant les fonctions enzymatiques de la cellule végétale.

  • Extrait hydro-alcoolique d'Echinacea * (echinacea purpurea)
  • Titre alcoolique : 65 % Vol

* Plantes fraîches biologiques : 40 % en moyenne à la mise en oeuvre

Les plantes sont certifiées biologiques par un organisme de contrôle officiel.

PROPRIÉTÉS

Stimuler le système immunitaire et les défenses naturelles.

L'échinacée permet à l'homme de rétablir la force qui le fait vivre et d'affronter les situations extérieures agressives en stimulant ses défenses immunitaires. Elle est particulièrement efficace en cas d'affaiblissement de l'organisme ou de vulnérabilité, elle neutralise les virus et les bactéries impliqués dans les infections respiratoires. Elle agit sur les poumons  et relance l'énergie vitale. Elle augmente la capacité des globules blancs à détruire les intrus de l'organisme. Elle aide également à retrouver son identité profonde à travers le respect et l'estime de soi.

Système immunitaire : l'Échinacée renforce et stimule le système immunitaire. Elle favorise la production de globules blancs. Elle est tonique, antivirale, antiseptique, antibactérienne, antifongique et anti-infectieuse. C'est un stimulant lymphatique. Ainsi, elle peut être utilisée pour traiter l'herpès mais également les infections des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite, laryngite). Elle réduit également la durée et la gravité des symptômes de la grippe.

Système uro-génital : grâce à ses propriétés antiseptique, antibactérienne et antifongique, l'Échinacée permet de traiter les infections urinaires.

Système hépato-rénal : l'Échinacée est un dépuratif du sang et un antiparasitaire puissant.

CONSEILS D'UTILISATION 

Nous vous conseillons de prendre 1 à 2 cuillères à café (environ 5 ml) dans un verre d'eau, 1 à 2 fois par jour 15 minutes avant le ou les repas.

CONTRE-INDICATION 

Déconseillé aux personnes allergiques aux plantes de la famille des composés.

Ne convient pas aux femmes enceintes conformément aux recommandations sur l'abstinence totale de consommation d'alcool.

CONDITIONS D'UTILISATION

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ne se substitut pas à un régime varié et équilibré ni à un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants.

Nous n'avons pas encore récolté d'avis pour cet article.

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies