POURQUOI ACHETER LA CRÈME RELIEF ISOTONIC ?
Il était évident pour nous de sélectionner cette crème de la gamme Oceau Marine. Il s'agit réellement d'une crème naturelle simple aux multiples bienfaits. Appliquée en plus de la crème Relax Isotonic, qui vous permettra dans un premier temps de réhydrater et redynamiser votre peau, la crème Relief permettra d'apaiser toutes vos démangeaisons cutanées et aidera à la mobilité dans les zones des articulations. Elle permet aussi, en application localisée, de se détendre.
POURQUOI UNE COMBINAISON DE SÉRUM D'EAU DE MER ET DE MILLEPERTUIS PERFORES ?
Le sérum d'eau de mer ou plasma marin utilisé est une eau de mer isotonique. Connue pour soulager de nombreux maux, l'eau de mer est surtout très assimilable par le corps humain car sa composition minérale est semblable à celle de notre plasma sanguin (liquide du sang dans lequel les cellules sanguines sont en suspension). Riche en oligoélément et minéraux, on en comptabilise même plus de 90 dans de l'eau de mer, elle permet le plus souvent de combler et rééquilibrer les carences minérales ainsi que le pH du corps. Ce sérum marin pénètre ainsi facilement les barrières cutanées pour enrichir et traiter des zones spécifiques. C'est pourquoi on peut facilement l'associer avec des extraits de plantes qui apporteront des propriétés supplémentaires. Relief Isotonic est ainsi composée de millepertuis perforé. Cette plante est connue depuis 2400 ans pour ses nombreux bienfaits médicinaux. L'utilisation du millepertuis est répandu, que ce soit en usage interne ou externe. Elle permet de réduire les douleurs musculaires, soulager des maux de dents mais aussi de traiter et cicatriser des lésions de la peau comme des brûlures ou des plaies. C'est pourquoi le millepertuis perforé est depuis longtemps décrite comme une plante aux propriétés vulnéraires (propre à la guérison). Cette plante est aussi un très bon émollient et adoucissant pour la peau.
L'association de ces deux ingrédients phares permet d'aboutir à une crème riche qui hydratera, nourrira, et traitera la peau.Pénétrant facilement, elle aura une action plus en profondeur comme sur les douleurs articulaires et musculaires.
COMMENT LA CRÈME RELIEF ISOTONIC EST-ELLE ASSIMILÉE ?
La peau humaine est composée de trois couches :
LA COUCHE SUPERFICIELLE EST L'ÉPIDERME :
Elle est constituée de cellules dites keratinocytes qui prolifèrent et se différencient. Au terme de la différenciation, les cellules obtenues sont des cornéocytes (cellules sans noyau) ce sont ces dernières qui desquament (fines lamelles de peau qui se détachent = peaux mortes). Plus les cellules de l'épiderme seront hydratées et nourries moins elles vieilliront rapidement (vieillissement à l'origine, avec les radicaux libres, des rides et des tâches de vieillesse...). L'épiderme est également recouvert d'un film hydrolipidique (eau + lipide) qui le protège des agressions extérieures.
LA COUCHE SECONDAIRE EST LE DERME :
Cette couche est vascularisée ce qui lui permet de nourrir l'épiderme, mais aussi de jouer le rôle de thermorégulation, d'élimination de produits toxiques et de cicatrisation.
LA DERNIÈRE COUCHE LA PLUS PROFONDE EST L'HYPODERME :
Cette couche est la plus vascularisée mais c'est aussi à cette épaisseur que nous retrouvons les cellules adipeuses (graisseuses). L'hypoderme sert de réserve de graisse et d'interface entre le derme et les structures mobiles comme les muscles et tendons.
Dans ces tissus existe un courant galvanique : c'est un phénomène électrique naturel produit par le courant continu sur certains organes. La composition de l'eau de mer isotonique y est très sensible. C'est à dire que les minéraux des crèmes Oceau marine sont dans un premier temps absorbés très rapidement par l'épiderme pour se régénérer et s'hydrater, évitant ainsi le vieillissement cutanée. Puis ils sont véhiculés vers l'hypoderme, grâce au derme, où ils sont mis en contact avec les capillaires sanguins pour être diffusés dans les tissus corporels. De cette façon, l'absorption des substances actives se fait naturellement et peut atteindre les zones à traiter. Chaque couche de la peau assimilera la crème selon ses besoins.
Dans le cas du Millepertuis perforé, le derme assimilera l'actif pour ses besoins de cicatrisation des cellules, et l'hypoderme permettra de véhiculer les propriétés anti-douleurs nécessaire aux problèmes d'articulations et musculaires via les capillaires sanguins.
En conclusion : Il faut dans un premier temps bien hydrater l'épiderme, plus cette couche sera hydratée plus les couches inférieurs pourront absorber la crème et les substances actives liées.
LES ASTUCES DE PETITETOMATE POUR UNE MEILLEURE EFFICACITÉ :
En renforcement de l'action de la crème Relief Isotonic, nous vous conseillons d'appliquer la crème Relax Isotonic. Une application de la Relax avant la Relief permettra de nourrir et régénérer la couche superficielle de la peau (l'épiderme). La crème Relief Isotonic sera alors véhiculée plus facilement vers les couches plus profondes que sont le derme et l'épiderme. Cette absorption plus rapide et plus efficace permettra une meilleure action de la Relief. La fragilité de votre peau au départ déterminera le nombre d'application. Ce qui signifie que plus votre peau absorbera rapidement l'eau de mer isotonique bio-disponible plus elle en aura besoin.