Prana Argousier Jus d'argousier 250 mL ‐ DLUO 30/04/2020 ‐ Bio

Pur jus produit artisanalement en France dans les Hautes Alpes

  • Le jus d'argousier est une source naturelle de vitamine C
  • 100% Pur jus d'argousier biologique des Hautes Alpes

Cette boisson est composée à 100% de pur jus biologique d'argousier, issu uniquement de fruits récoltés en France et certifiés Ecocert. Le pur jus d'argousier Pranna est obtenu à partir d'une pression lente des baies du fruit. Ces baies d'argousiers proviennent d'une culture bio dynamique. On recommande généralement le jus d'argousier en cure comme stimulant au moment des changements de saison pour éviter la fatigue et le stress. Le jus d'argousier est fréquemment utilisé pour ses propriétés énergisantes, par les sportifs, les étudiants et les personnes ayant une vie très active. Que ce soit pour retrouver la forme, combattre le stress ou simplement par curiosité, n'attendez plus pour essayer ce jus d'argousier d'une magnifique couleur orangée.

4 avisNote : 4.75
Total 

L'Argousier et ses vertus

Les propriétés de l'argousier sont connues de longue date, c'est une plante traditionnelle des médecines Tibétaine, Chinoise et Indienne. Le jus d'argousier est une source naturelle de vitamine C, qui joue un rôle important dans la résistance aux infections, la synthèse du collagène et l'absorption intestinale du fer. En plus d'être un antioxydant, l'argousier constitue avec la vitamine E, les carotènes et les flavonoïdes qui l'accompagnent, un complexe synergétique d'antioxydants naturels favorisant une bonne défense de l'organisme contre les radicaux libres.

Ainsi le jus d'argousier est indiqué pour stimuler les défenses de l'organisme, en cas de fatigue passagère ou lors d'une convalescence.

Composition du jus d'argousier :

Composants principaux:

  • Vitamines C : plus de 400 mg pour 100g  (stimule le système immunitaire, lutte contre les fatigues physique et psychologique et contre le stress)
  • Flavonoïdes, beta carotène, provitamine A (anti-vieillissement)
  • Vitamine E
  • Omega 3 et 6
  • Des oligo-éléments : Fer, Zinc, cuivre, cobalt, calcium, magnésium, sélénium, manganèse
  • Silicium (Bénéfique pour la santé des articulations et des os mais aussi de la peau, des cheveux et des ongles. Le silicium renforce le système immunitaire)

La culture de l'argousier

Damien Valon, (cultivateur et producteur) plante des argousiers dans les Hautes-Alpes sur les hauteurs à une altitude comprise entre 1200 et 1600 mètres. Dans les Hautes Alpes, la variété sauvage est différente. L'argousier possède une croissance moins rapide avec des rendements plus faibles que dans d'autres régions du monde mais il produit cependant un jus de très grande qualité, aux teneurs élevées en vitamines et autres oligo-éléments. De plus l'argousier est d'une qualité exceptionnelle dans les Hautes Alpes car le sol est naturellement riche en silice et profite d'un ensoleillement unique de plus de 300 jours par an.

La récolte

La baie d'argousier ne peut être séparée du bois sans qu'elle n'éclate, c'est pour cela que les rameaux de bois sont prélevés au sécateur. Ensuite le bois est débité, les feuilles supprimées pour obtenir des brins recouverts de baies de sept centimètres environ. La cueillette est donc sauvage et manuelle. La récolte s'échelonne du début du mois de septembre pour l'argousier situé à l'altitude la plus faible et jusqu'à la mi-octobre pour les massifs les plus hauts.

La transformation

Une fois les baies triées, elles sont simplement pressées une seule fois dans un pressoir mécanique à pression lente. Le jus ainsi obtenu est pasteurisé à 72 degrés, sans aucun ajout, embouteillé dans la foulée, puis stocké dans une cave à l'abri de la lumière. Le jus d'argousier se conserve deux ans.

100% pur jus d'argousier biologique des Hautes Alpes

PROPRIÉTÉS

Le jus d'argousier est indiqué pour stimuler les défenses de l'organisme, en cas de fatigue passagère ou lors d'une convalescence.

CONSEILS D'UTILISATION 

Pour profiter des propriétés de cet incroyable jus, nous vous conseillons de faire des cures d'une cuillère à soupe par jour dans un peu d'eau ou de jus de fruit.

Se conserve à l'abri de la lumière avant ouverture et environ 5 semaines au frigo après ouverture.

Le dépôt est normal, bien agiter avant l'emploi.

4 avis Note : 4.75

Anonyme, le 18/12/2018 Note : 5

Très bien

Anonyme, le 07/05/2017 Note : 4

Contente que le jus d'argousier soit une production française

Anonyme, le 21/04/2016 Note : 5

Délicieux et recommandé pour la santé.
J'en consomme régulièrement suivant les conseils de mon ophtalmo.

Anonyme, le 31/03/2016 Note : 5

Je préfère ce jus d'argousier aux autres car beaucoup moins acide.
Très bon produit.

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies