D-Tox Kombucha 1 000 mL ‐ DLUO 31/12/2019 ‐ Bio

Kombucha

  • Ingrédients 100% bio
  • Méthodes de fabrication rigoureuses
  • Goût sans précédent; rafraîchissant; désaltérant; non médicamenteux
  • Culture de komБucha certifiée non-OGM
  • Le Kombucha de D-TOX est 2 fois moins calorique qu’un jus de pomme moyen

Le kombucha D-Tox est une boisson détoxifiante et revitalisante labellisée bio. Il est préparé à partir d'ingrédients biologiques, de thé bio-dynamique Demeter et de ferments kombucha non-OGM. Cela en fait l'un des meilleurs kombucha du marché. Le thé du champignon kombucha est consommé depuis plus de 2000 ans en Asie pour ses vertus sur la santé. En effet, il semblerait que l'acide glucuronique contenu dans cet élixir de longue vie ait la capacité d'épurer et de nettoyer le sang de toutes les toxines qu'il contient. Contrairement à d'autres kombucha sur le marché, le kombucha D-Tox bénéficie d'une fermentation prolongée pour favoriser la teneur en acide gluconique : 1 gramme par litre ! D'où le nom D-Tox pour détoxifiant. Et surtout, sans pour autant avoir un goût médicamenteux. Cela fait du D-Tox un des meilleurs kombucha du marché, qui allie vertus et plaisir.

57 avisNote : 4.8421
Total 

D'où provient le kombucha D-Tox ?

Le kombucha est par nature une boisson familiale dans le monde entier. Son mode de préparation, de développement, ses bienfaits à tous les âges et le partage qui en résulte, permettent de comprendre facilement pourquoi le thé de kombucha est la boisson de la famille par excellence. Cela a également été le cas pour Eisso Weert, le créateur de la marque D-Tox, qui s'est vu transmettre la recette du kombucha véritable par sa mère. De nature à être souvent malade, Eisso a commencé sa première cure de kwas de thé (kombucha) en 2004. Cette première cure de kombucha a mis un terme à ses problèmes de santé. Eisso s'est alors  intéressé de plus près au champignon kombucha et a donc commencé à cultiver ses premières souches dans sa cave. Eisso a alors étudié pendant plus d'un an les réactions et résultats qu'il obtenait de son thé de champignon kombucha. Il a ainsi travaillé sur les saveurs jusqu'à inventer cette nouvelle recette qui a donné naissance au kombucha D-Tox.

Le kombucha D-Tox : du vrai kombucha authentique

Le thé de kombucha est une boisson qui est connue en Asie depuis plus de 2000 ans. Elle serait originaire du Japon et aurait atteint la Russie et l'Inde vers 400 après JC. La boisson de kombucha n'est apparue en Allemagne, en Europe et aux Etats-Unis que très récemment, puisqu'il semblerait qu'un premier phénomène kombucha remonte aux années 70-80.

La Russie a cependant été un acteur majeur dans la recherche sur les propriétés du kombucha. De nombreuses recherches scientifiques ont été menées en ex-URSS au temps de Staline. On dit même que le kombucha aurait été à l'origine d'une histoire de complot. Ces recherches ont révélé de nombreuses applications et utilisations du kwas de thé.

La Russie est resté un pays très consommateur de thé de kombucha. Les grands-mères fabriquent généralement le vin de champignon que la famille consomme tout au long de la journée. Cette fabrication du kombucha à la maison rend difficile, voire impossible aux marques en fabricant, la vente du kombucha dans un pays comme la Russie. Et bien pourtant, D-Tox a été sélectionnée grâce à sa qualité et à son goût provenant d'un dosage très précis, pour être une des seules marques de kombucha présentes en Russie.

Pourquoi acheter en bouteille plutôt que fabriquer son kombucha maison ?

Tout d'abord il faut rappeler que le kombucha est une boisson fermentée. Cela veut dire que c'est la qualité des ingrédients utilisés et la maîtrise de cette fermentation qui permet d'obtenir un kombucha qui soit bon au goût, mais aussi qui ait la plus forte teneur en substances actives. C'est à dire que lorsque l'on fabrique le kombucha chez soi, on contrôle cette fermentation sur la base du goût de la boisson obtenue. Au contraire, un professionnel comme Eisso Weert, le créateur de D-Tox, dispose d'une batterie d'appareils de mesure qui lui permettent de suivre l'évolution de la fermentation sur la base de la teneur en acides et probiotiques fabriqués, en plus du simple goût du produit. C'est pourquoi il est parvenu à produire un kombucha qui est optimal au niveau de la qualité, du goût et des substances contenues.

Certaines personnes nous font souvent remarquer qu'il est plus économique de fabriquer soi même son kombucha. Nous leur répondons évidemment que c'est absolument vrai. Mais la qualité obtenue n'est pas du tout la même. Le goût est peut être très bon, mais la teneur en acides, et en particulier, en acide glucuronique, est beaucoup plus faible. De plus, qui peut se vanter d'avoir acheté du raisin, de l'avoir fait fermenter, et d'avoir obtenu un vin aussi bon qu'un grand cru ? Il en est exactement de même avec le kombucha. Chaque minute de fermentation supplémentaire impacte le goût et la qualité du thé de kombucha obtenu. C'est pourquoi nous sommes catégoriques en vous disant qu'un kombucha comme D-Tox est dans la majorité des cas de bien meilleure qualité qu'un kombucha maison.

La recette et la composition du kombucha

Concrêtement, le kombucha est obtenu en faisant macérer un champignon kombucha dans une préparation à base de thé et de sucre. Après 8 à 10 jours, le champignon a fini de transformer le sucre en différents acides qui donnent les propriétés du kombucha. Pour être exact, le kombucha n'est pas vraiment un champignon en tant que tel. Il ressemble à une crêpe épaisse gélatineuse de couleur claire. Cette crêpe gélatineuse est en fait une biocénose. C'est un ensemble de levures et de bactéries qui vivent en symbiose. C'est-à-dire que les levures transforment le sucre de la préparation en alcool pour satisfaire les besoins des bactéries qui transforment ensuite cet alcool en plusieurs acides organiques dont le célèbre acide gluconique.

Kombucha D-Tox : biologique, sans sucre et peu calorique

Le kombucha D-Tox est labellisé bio. C'est-à-dire qu'il est préparé à partir de sucre biologique, de thé bio-dynamique Demeter et de ferments kombucha non-OGM.

Les analyses réalisées sur des échantillons de kombucha bio D-Tox montrent que le taux de sucres résiduels (sucre et glucose) est proche de 0%. La fermentation joue donc bien son rôle en consommant le sucre. Au contraire, il reste une proportion de fructose de l'ordre de 2% dans la boisson finale.

Il s'avère également, au vu des analyses en laboratoire, que le kombucha D-Tox est très peu calorique puisqu'il contient seulement 31 calories par verre (10cL). Cela en fait une très bonne boisson alliée des régimes.

Thé de Kombucha : acide glucuronique et probiotique

Enfin, la forte concentration en acide gluconique (environ 1 gramme par bouteille) conforte l'intérêt du kombucha pour la détoxification du corps.

Par ailleurs, les bactéries du kombucha permettraient de renforcer l'efficacité de la flore intestinale naturelle tout en faisant une forte concurrence aux bactéries néfastes. Celles-ci causent premièrement des désordres digestifs, mais entraînent aussi, à terme, une sensation de mal-être et des problèmes de santé divers.

D-Tox : du vrai kombucha non pasteurisé

Il est inutile et même néfaste de pasteuriser le kombucha. En effet la pasteurisation du kombucha tue tous les probiotiques (enzymes, bactéries, ... etc) donc la boisson ne présente alors plus aucun intérêt pour le consommateur. C'est d'ailleurs l'objectif de la pasteurisation que de tuer un grand nombre de micro-organismes dans le produit pasteurisé. Au contraire, le pouvoir du kombucha lui vient des micro-organismes qui le composent.

Certaines marques le pasteurisent quand même pour faciliter la conservation de la boisson puisque étant donné qu'elle est vivante, sa fermentation continue même une fois embouteillée. Cela donne un kombucha sans presque aucune vertus.

Ne pas pasteuriser nécessite une maitrise supplémentaire dans la préparation du thé de kombucha. C'est exactement la raison pour laquelle nous avons sélectionné exclusivement le kombucha D-Tox sur PetiteTomate.fr. Il n'est pas pasteurisé et présente un taux très important d'acide glucuronique. Une action grossière de filtration est tout de même effectuée afin d'éliminer les gros morceaux tout en gardant le maximum d'éléments actifs. C'est probablement le kombucha embouteillé le plus authentique qui soit présent sur le marché français.

Comment obtenir un champignon kombucha à partir du Détox ?

Etant donné que le kombucha D-Tox est un vrai kombucha authentique fabriqué selon la recette originelle, et que la boisson obtenue n'est pas pasteurisée, le D-Tox contient toutes les substances nécessaires pour recréer vous même votre propre champignon kombucha. Nous allons vous donner la méthode pour obtenir votre propre champignon à partir du D-Tox. Sachez tout de même que le kombucha est issu d'un procédé biologique et que cette méthode n'est pas valable pour toutes les marques de kombucha. Le D-Tox permet d'obtenir un champignon car c'est un kombucha complet qui a été fermenté très longtemps et sans aucune pasteurisation finale. Bon nombre d'autres marques ne permettent pas d'obtenir un champignon.

Pour cela, vous n'avez besoin que de votre bouteille de kombucha Detox, de thé vert et d'un peu de sucre. Versez du kombucha de la marque D-Tox dans un récipient plus large que haut. Par exemple un saladier. Cela sert à maximiser la surface de contact entre le kombucha et l'air. Ajoutez y ensuite du thé vert infusé une dizaine de minitures ainsi que du sucre blanc. Attention n'utilisez pas de substitut à la place du sucre car le champignon kombucha a besoin de sucre pour se développer. On compte généralement 70g de sucre blanc pour 1 litre de préparation. La proportion est d'environ 50% de kombucha D-Tox et 50% de thé vert + sucre. Couvrez la préparation obtenue pour la protéger des mouches et de la poussière.

Il faut ensuite être patient et attendre qu'un voil fin se développe à la surface de cette préparation. C'est votre champignon qui vient de faire son apparition. L'apparition de ce voil peut prendre un certain temps. Il arrive également qu'il ne se développe pas. Cela arrive parfois, il vous reste alors à recommencer depuis le début. Attendez encore quelques temps et ce voil va se transformer en galette rigide et légèrement visqueuse. Vous venez de fabriquer votre propre champignon kombucha.

Bienfaits du kombucha, l'élixir du champignon de longue vie :

La qualité d'un kombucha se détermine par sa teneur en acide glucuronique. En effet, cet acide est un élément très rare qui est normalement produit par le foie pour détoxifier le sang et l'organisme. C'est la présence de cet acide qui fait du kombucha une boisson très recherchée pour une alimentation axée sur la santé et le bien-être intérieure. Riche en enzymes, probiotiques, levures et diverses bactéries, le thé de kombucha contribue à l'équilibre du système digestif et ainsi à son bon fonctionnement.

Cela fait plus de 2000 ans que les chinois considèrent que le kombucha est un alicament. Le terme "alicament" provient de la contraction entre "aliment" et "médicament", appelé également aliment santé. La symbolique attachée au terme  alicament est très forte puisqu'il s'agit de dire que les alicaments sont des aliments dont les propriétés naturelles impactent positivement le capital santé des consommateurs en contribuant au bon fonctionnement de leur système immunitaire.

En apportant au corps humain toutes les substances qu'il contient, le kombucha contribue à une alimentation équilibrée et saine. Grâce à ses acides glucuronique, lactique, folique ou acétique, le kombucha contribue donc à l'élimination des toxines telles que les métaux lourds, la pollution ou la nicotine (détoxification) et à l'enrichissement et le renforcement de la flore intestinale.

Pourquoi avoir choisi des bouteilles en plastique pour le kombucha D-Tox ?

C'est une question qui revient fréquemment au sujet du kombucha Detox. Cela intrigue les gens qu'une boisson biologique aussi axée vers la santé et le mode de vie sain puisse être conditionnée en bouteille plastique. Effectivement, le plastique n'est pas la matière première la plus appréciée par les adeptes de l'écologie et du développement durable. Mais il ne faut pas confondre tous les plastiques.

Tout d'abord, sachez que les bouteilles de kombucha D-Tox sont faites de plastique ne contenant pas de Bisphénol A ni de phtalates.

Par ailleurs, il est important de considérer le fait que chaque bouteille de D-Tox est très légère. Malgré une contenance d'un litre de kombucha, le D-Tox ne pèse qu'à peine plus d'un kilogramme. Etant donnée la pression à l'intérieure de la bouteille, due à la fermentation et au caractère vivant du kombucha, il faudrait une bouteille en verre de type Champagne pour garantir une telle résistance. Or ce type de bouteille en verre pèse autour de 800g. On aurait donc un surpoids très important en utilisant du verre qui représenterait presque 5 kg par carton et donc plus de 400 kg par palette à transporter. Le bilan carbone de cette opération serait désastreux et extrêmement coûteux.

Le kombucha D-Tox conditionné en bouteille plastique vous garantit donc une résistance optimale pour conserver votre kombucha aussi longtemps que vous le souhaitez afin qu'il se bonifie avec le temps (comme un bon vin). Cela vous permet également de pouvoir payer moins cher votre litre de kombucha en économisant le surcoût de transport et d'achat des bouteilles en verre. Et enfin, le transport du kombucha D-Tox a un impact écologique moindre en raison du poids plus léger des bouteilles.

Votre avis sur le kombucha ou votre retour d'expérience :

Le thé de kombucha est véritablement une boisson pétillante qui ne ressemble à aucune autre. Lorsqu'on le goûte pour la première fois, on est souvent très surpris par le goût qu'à le kombucha. Etant donnée sa teinte jaune ambrée relativement pâle et sa texture en bouche pétillante, on s'attendrait volontier à une boisson sucrée ou similaire à du cidre. Au contraire, le kombucha n'est pas sucré et n'a strictement rien à voir avec les sodas. Il se rapproche effectivement du cidre, mais sans pour autant avoir le même goût.

Cette absence de comparaison possible entre le kombucha et d'autres boissons plus répandues, crée parfois une appréhension chez les personnes qui goûtent l'élixir de kombucha pour la première fois. Et pourtant, nombreux sont ceux qui ont hésité à boire leur première gorgée, rebutés par l'image du champignon kombucha, et qui aujourd'hui ne peuvent, à l'inverse, plus se passer de cette boisson extrêmement rafraichissante.

C'est pourquoi nous vous proposons de partager votre expérience du kombucha D-Tox en nous laissant un commentaire sur ce produit. Les adeptes qui en consomment régulièrement connaissent le pouvoir du kombucha et n'hésiteront pas à rassurer et informer ceux qui n'ont pas encore oser passer le cap de la dégustation.

  • Eau
  • Sucre de canne *
  • Mélange de thés *
  • Kombucha 

* Produits issus de l'agriculture biologique.

PROPRIÉTÉS

La qualité d'un kombucha se détermine par sa teneur en acide glucuronique. En effet, cet acide est un élément très rare qui est normalement produit par le foie pour détoxifier le sang et l'organisme.

C'est la présence de cet acide qui fait du kombucha une boisson très recherchée pour une alimentation axée sur la santé et le bien-être intérieure. Riche en enzymes, probiotiques, levures et diverses bactéries, le thé de kombucha contribue à l'équilibre du système digestif et ainsi à son bon fonctionnement.


CONSEILS D'UTILISATION

L'authentique kombucha D-Tox biologique est une boisson fermentée qui se bonifie avec le temps comme c'est le cas pour un bon vin. Pour cela, il vous suffit de conserver vos bouteilles de kombucha bio D-Tox à température ambiante afin de laisser agir et se développer les enzymes et ferments naturels du kombucha.

Nous vous conseillons tout de même de mettre la bouteille de kombucha D-Tox au réfrigérateur avant de l'ouvrir la première fois afin d'éviter que votre kombucha ne mousse trop à l'ouverture. De plus, servi bien frais, le kombucha est vraiment une boisson extrêmement rafraichissante et désaltérante.

Pour une meilleure efficacité, boire un verre avant chaque repas.

Une fois entamée, boire sous 8 jours et stocker debout au frais.

Ne pas agiter.

 

57 avis Note : 4.8421

Anonyme, le 16/03/2019 Note : 5

Un excellent anti bactérien, agit très rapidement et efficacement

Anonyme, le 26/02/2019 Note : 5

Super pour les rougeurs et couperose hydrate très bien

Anonyme, le 12/01/2019 Note : 5

Excellent produit

Anonyme, le 18/12/2018 Note : 4

le gout est un peu particulier.

Anonyme, le 26/11/2018 Note : 5

Mon expérience avec ce produit est tes positive.

Anonyme, le 01/05/2018 Note : 5

J'adore ce produit, même si le goût diffère suivant les cuvées. Cette fois il est pafait.

Anonyme, le 23/04/2018 Note : 5

Satisfait

Anonyme, le 10/04/2018 Note : 5

tres bon produits

Anonyme, le 26/03/2018 Note : 4

satisfaite du produit

Anonyme, le 04/02/2018 Note : 5

Bon goût et pétillant

Anonyme, le 02/01/2018 Note : 5

Très bien

Anonyme, le 24/12/2017 Note : 5

très bien

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies