JUM'VOILAC Lait de jument lyophilisé 50 g ‐ DLUO 31/12/2019 ‐ Bio

100% lait de jument bio lyophilisé (Garanti sans additifs)

  • Défenses immunitaires; Flore intestinale; Régénération
  • 100% pur sans aucun additif; produit en Bio-dynamie
  • Fabrication française dans le parc naturel régional des Vosges
  • Facile à utiliser et plusieurs types de cures possibles
  • Pour les mamans; enfants; bébés; sportifs; malades; personnes âgées

Le Lait de jument lyophilisé Bio Jum'voilac est un lait de qualité proche du lait de la femme et produit en France. Il apporte de nombreux acides aminés dont les principaux proline et glutamine aide à régénérer la muqueuse intestinale  et les autres acides aminés que l'on retrouve aide à réguler les apports nutritionnels sucrés. Le Lait de jument Jum'voilac se trouve également riche en acides gras essentiels comme les omégas 3 et 6, vitamines et en minéraux disponibles et assimilables (Calcium, Potassium, Phosphore, Sodium et Magnésium). Toute la composition (non exhaustive) fait de ce lait un produit indispensable pour la vitalité et le bien-être général. 

3 avisNote : 4.6667
 

Le Lait de jument et son histoire :

Le Lait de jument est connu depuis des millénaires pour ses bienfaits.

Les grecs anciens en faisaient son éloge et le décrivait comme un produit alimentaire pour la force, l'énergie et la longévité.

Les égyptiens également apprécié ses bienfaits, comme Cléopatre qui entretenait sa beauté et sa jeunesse en buvant et en prenant des bains de lait de Jument ou d'ânesse.

D'autres personnages historiques ont déjà relaté des effets incroyables du lait de jument.

La marque Jum'voilac :

Jum'voilac est une jumenterie spécialisée dans le lait de jument bio qui voit le jour en 1989 au Domaine de la Voie Lactée à Eschviller.

Ils mettent un point d'honneur à respecter l'environnement ainsi que leurs chevaux.

La jumenterie a fait le choix d'un mode d'élevage biodynamie. C'est à dire que les juments recoivent une alimentation naturelle, équilibrée, biologique (certifiée Ecocert) d'une grande valeur nutritive.

Les juments disposent de plus de 100 hectares de prairies où elles peuvent naturellement consommer des plantes médicinales ainsi qu'une flore diversifiée qui est protégée.

Jum'voilac respecte également la reproduction et les naissances qui se déroulent naturellement en liberté.

La collecte du lait se fait aussi dans un très grand respect des juments et de leurs poulains. Cette dernière ne dure qu'un mois et demi et seulement à partir de fin juillet sur des juments dont les poulains sont au moins âgés de 4 mois. Lors de la durée de la traite, les poulains sont nourris à l'herbe fraiche à volonté et de céréales aplaties bio. Et tous les jours ils retrouvent leurs mères pour la nuit.

La marque conditionne son lait dans un laboratoire intégré au domaine pour maintenir une hygiene drastique. Le laboratoire respecte toutes les normes en vigueur.

La qualité du lait Jum'voilac :

Le lait de jument Jum'voilac est d'une grande richesse. Cette dernière ne peut être préservée si il est chauffé (pasteurisation). Les nutriments du lait de jument seront détruit au dessus d'une température de 40°C or la pasteurisation est une méthode drastique de facilité pour certains mais qui se déroule entre 60 et 90°C.

C'est pourquoi le lait Jum'voilac est proposé lyophilisé.Cette méthode permet de concentrer les aromes des fleurs et le sucre du lait.

La composition du lait de jument Jum'voilac :

La jument est herbivore et ne possède qu'un estomac, ce qui la rapproche le plus de l'Homme.

Son lait est composé essentiellement de protéines. Son action sur la flore intestinale est dû aux acides aminés proline et glutamine. On dénombre dans le lait de jument des lactoferrines et des lysosymes quit sont de puissants anti-microbiens.

Le sucre du lait de jument est le lactose, (sous la forme beta qui ne déclenche pas d’allergie).

Le lait de jument, faible en calorie, est cependant composé de bonnes graisses dont les omégas 3 et 6, de vitamines (A,B, D et C) et de minéraux comme le calcium, potassium, phosphore, sodium et magnésium.

100% lait de jument bio lyophilisé (Garanti sans additifs)

Comment est produit le lait de jument lyophilisé ?

Nous avons sélectionné ce lait de jument car il est déshydraté par le processus de lyophylisation à basse température (-36°C, sous vide).

Cela garantit une parfaite préservation de sa précieuse composition et en fait un produit totalement différent des laits de jument traités par le procédé d’atomisation, qui sont déshydratés à chaud (avantage de coûter très peu chers), et qui sont nommés différemment : "lait en poudre" et non pas "lait lyophilisé".

PROPRIÉTÉS

En ce qui concerne les principales propriétés du lait de jument, c'est un ingrédient pleinement naturel qui sert à :

  • Stimuler vos défenses immunitaires,
  • Rééquilibrer votre flore intestinale,
  • Régénérer votre organisme en profondeur.
A QUOI SERT LE LAIT DE JUMENT ?

Le lait de jument lyophilisé constitue une cure :

  • revitalisante,
  • fortifiante,
  • détoxifiante
  • et reconstituante

QUI PEUT PRENDRE DU LAIT DE JUMENT ?

Cette cure est recommandée pour :

  • les futures mamans, 
  • les jeunes enfants en croissance,
  • en pédiatrie (suivant avis d’un thérapeute),
  • aux personnes fragilisées (par des traitements lourds, par des maladies ou des accidents),
  • et aux personnes âgées (souvent en carence de certains nutriments et déshydratées).
     

CONSEILS D'UTILISATION
COMMENT PRENDRE LE LAIT DE JUMENT LYOPHILISÉ ?

Le lait de jument lyophilisé peut être consommé en le diluant dans un verre d''eau de source, en l'incorporant à une compote ou un yaourt , ou tout simplement directement dans la bouche en le laissant fondre.

La prise directement dans la bouche permet ce que l’on appelle l’absorption par voie sublinguale ou perlinguale. En effet l’absorption du lait lyophilisé placé dans la bouche se fait, alors, au travers des muqueuses de la langue : les nutriments parviennent ainsi plus vite dans le sang, sans subir de dégradations par les sucs digestifs de l’estomac.

Nous déconseillons le mélange dans un jus de fruit ou boisson chaude.

CONSERVATION DU LAIT DE JUMENT LYOPHILISÉ :

Conditionné en sachet Doypack zippé, bénéficiant des plus hautes normes.

Nous avons aimé le fait que le sachet soit très facile d’utilisation (zip refermable), facile à transporter, parfaitement protégé de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Nous vous conseillons de refermer soigneusement le zip après chaque utilisation, pour en assurer sa parfaite conservation.

QUELLE CURE DE LAIT DE JUMENT DOIT-ON FAIRE ?

En fonction du type de cure que vous souhaitez faire, nous vous recommandons d'utiliser le lait de jument lyophilisé de la façon suivante :

  • ENTRETIEN : 1 dose*, 2 fois par jour soit 2 doses* par jour
  • ENERGIE : 2 doses*, 2 fois par jour soit 4 doses* par jour
  • INTENSIVE : 2 doses*, 3 fois par jour soit 6 doses* par jour


* Chaque dose équivaut à une cuillère à café bombée (soit environ 10ml ou 1.5g de lyophilisat). Préférez l'utilisation de cuillères en plastique ou en bois, plutôt que du métal.

Les doses quotidiennes indiquées peuvent sans problème être prises en une fois le matin si cela vous arrange dans votre organisation. Cela n'enlève en rien les bénéfices du produit.

QUELLE DOSE DE LAIT DE JUMENT DONNER À UN ENFANT ?

Les enfants peuvent sans problème consommer du lait de jument lyophilisé comme les adultes.

Nous vous conseillons tout simplement de diviser les doses par 2.

Bien sûr, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à interroger votre praticien de santé, ou le pédiatre qui suit votre enfant.

COMBIEN FAUT-IL DE LAIT DE JUMENT POUR FAIRE CES CURES ?

Voici un tableau des correspondances entre les intensités et les durées de cure pour vous aider à savoir combien de sachets commander :

 ENTRETIENENERGIE

INTENSIVE

5 jours   1 sachet de 50g
8 jours  1 sachet de 50g 
10 jours  1 sachet de 100g 
15 jours 1 sachet de 50g  1 sachet de 100g  
20 jours   2 sachets de 100g  
30 jours  1 sachet de 100g  2 sachets de 100g  3 sachets de 100g 
60 jours   2 sachets de 100g   


 
 
Les durées indiquées correspondent au nombre de jours que vous pouvez faire avec des quantités de sachets entiers.

COMBIEN DE FOIS PAR AN FAUT-IL PRENDRE DU LAIT DE JUMENT ?

Les cures de lait de jument sont à renouveler au minimum 2 à 3 fois par an dans l'idéal pour bénéficier des propriétés en profondeur.

Il n'y a aucun problème à continuer à utiliser le lait de jument au delà des durées pour lesquelles nous avons indiqué des quantités. Il s'agit de votre propre ressenti en ce qui concerne l'appréciation des bienfaits du produit.

 
CONDITIONS D'UTILISATION

Conserver à l'abri de l'humidité.

 

3 avis Note : 4.6667

Anonyme, le 04/04/2019 Note : 4

Idem’que Pour le genevrier

Anonyme, le 03/02/2019 Note : 5

conforme à mes attentes, produt hautement qualitatif pour la flore intestinale, je le recommande vivement surtout pour les bébés

 

 

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies