Phytozen Mélange K1 500g ‐ DLUO 31/03/2020

Mélange de baies pour les défenses immunitaires et la vitalité

  • Synergie de 7 baies séchées : goji; cassis; myrtille; physalis; canneberge; argousier; aronia
  • Contrôlées en France par un laboratoire phytosanitaire agréé
  • Certifiées sans pesticides; non toxiques et non irradiées

Ce mélange de 7 baies biologiques participe à la stimulation et à la régulation générale de l'organisme. En effet, en plus d'une multitudes de vitamines et nutriments essentiels, il contient des molécules phyto-actives naturels tels que des polysaccharides, des anthocyanes, des caroténoïdes, des flavonoïdes et polyphénols, des oligo-éléments et des acides gras.

1 avisNote : 5
 

Le mélange K1 de Phytozen a été développé par Luc Le Métayer Landré, naturopathe et biologiste, spécialiste des baies et de leurs apports nutritionnels. Il considère que le rôle de la nutrition est de stimuler, réguler, drainer, et vitaliser notre terrain qui est souvent intoxiqué et chargé de déchets, amenant à un déséquilibre qui se matérialise dans notre corps sous forme de toxémie base de toutes les maladies. Les baies, seules ou en synergie, sont donc vraiment intéressantes pour quiconque souhaite aider son organisme 100% naturellement.

Cette combinaison de baies apporte à l'organisme la quasi-totalité des actifs végétaux nécessaires à une stimulation et une régulation globale.

Apports nutritionnels des baies biologiques du K1 :

L'incroyable apport en nutriments et oligoéléments de cette synergie en fait le mélange naturel le plus complet qui soit.

  • 21 acides aminés (constitutifs des protéines) dont les 8 AA essentiels (phénylalanine, leucine, méthionine, lysine, isoleucine, valine, thréonine, tryptophane), ainsi que : alanine, cystéine, glutamne, glycine, proline, sérine et acide aspartique.
  • 22 oligo-éléments et minéraux (fer, cuivre, magnésium, manganèse, zinc germanium)
  • Une gamme complète de caroténoïdes, dont le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine, une grande richesse en flavonoïdes et en anthocyanes
  • Des vitamines du groupe B (B1, B2, B5, B6, B9, B12)
  • De la vitamine C (acide ascorbique), E (tocophérol), K et A
  • 22 molécules polysaccharidiques dont 6 spécifiques, stimulatrices des défenses naturelles
  • Des acides gras essentiels dont des oméga 3 et 6
  • De la bétaîne (lycine), du bêta-stostérol, et du cypérone
  • De la solavétione, de la physaline et des hétérosides azotés

Comment et pourquoi prendre du K1 ?

Les baies constituent des apports naturels en nutriments essentiels, utiles à notre bon fonctionnement organique, endocrinien et immunitaire.

A qui peut servir le K1 ?

Le mélange K1 n'est ni un complément alimentaire ni un médicament. Il n'est donc pas destiné spécifiquement aux personnes malades ou carencées. Tout le monde peut en consommer car ce sont des végétaux qui font partie intégrante de notre nutrition. De plus leurs structures adaptogènes sont utiles à tous les niveaux tant nous consommons de plus en plus d'aliments acides et altérés, et que notre organisme a besoin d'antioxydants vivants et organiques qui se font de plus en plus rares.

Les baies peuvent être consommées qu'on soit en parfaite santé ou malade. Il est tout à fait possible de mélanger les baies entre elles, et il n'y a aucune contre-indication en cas de traitements médicaux allopathiques ou homéopathiques.

Pourquoi les baies sont-elles incontournables dans une alimentation saine ?

Elles sont à considérer comme les aliments normaux de notre alimentation si ce n'est qu'elles apportent nettement plus de substances actives et de nutriments malgré leur petite taille. Les baies contiennent 20 fois plus de phytoactifs que les fruits et légumes à poids équivalent. Cette concentration est ensuite augmentée par la déshydratation naturelle de la baie, qui élimine l'eau. Par exemple, pour obtenir la même quantité d'anthocyanes que 20g de baies de myrtilles, il faudrait consommer 1280g de choux rouge, pourtant excellent pour la santé.

Pourquoi les baies utilisées dans le K1 ne sont-elles pas certifiées ?

Pour répondre à cette question, nous avons choisi de vous montrer un extrait d'une interview de Luc Le Métayer Landré, réalisée par le fondateur de PetiteTomate.

« Vous avez choisi de ne pas certifier vos produits, comment vous assurez-vous de la qualité de vos baies ?
Ne cautionnant pas l'aspect de plus en plus marketing du « bio » et choisissant donc de ne pas être certifiés, notre éthique et notre rigueur scientifique nous ont amené à mettre en place pour chaque arrivage de baies un contrôle microbiologique, un contrôle toxico-chimique et un contrôle d'absence de pesticides en laboratoires indépendants. Puis nous effectuons également des tests de non OGM et de non irradiation, ainsi que des tests énergétiques pour nous assurer de la qualité optimale des baies. Par ailleurs, nous privilégions les baies sauvages, et non de culture, en contrôlant les circuits de distribution depuis les zones naturelles de production jusqu'au consommateur. Nous préférons appuyer notre qualité sur des tests portant sur le produit de la nature (la baie une fois mûre et acheminée en France), plutôt que de nous reposer sur l'application d'une méthodologie de culture du fruit donnant lieu à certification mais pouvant être impactée par des aléas divers dont on ne contrôle pas l'impact sur les baies (transport, distribution, pollution atmosphérique…). Notre méthode a le mérite de tester ce que vont consommer nos clients, et non d'envisager des produits sains sans tests finaux sous prétexte qu'on respecte un cahier des charges de culture.
»

En savoir plus sur les baies composant le K1 :

Aronia

L'Aronia est un fruit légèrement amère et astringent qui peut supporter des températures allant jusqu'à -35°C. Sa saisonnalité s'étalant sur tout l'hiver lui confère des principes actifs très proches de la myrtille mais enrichis en vitamine C et en anthocyanines, ce qui en fait un excellent adaptogène.

Argousier

Cet arbuste épineux est principalement originaire d'Europe Occidentale, d'Asie et d'Amérique du Nord. Même si ses fruits sont consommés depuis des siècles, leurs vertus médicinales ne sont reconnues en Occident que depuis une centaine d'années. Ces fruits bien que très acides et astringents, se retrouvent en Asie dans la fabrication de plus de 200 produits dont l'usage médicinal se perpétue traditionnellement, en médecine Ayurvédique, Tibétaine et Chinoise. Les argouses sont de forme ovoïde et formés d'un akène entouré d'une partie charnue jaune à orangée, issue de la transformation du réceptacle floral. La concentration en vitamine C de l'argousier est 5 fois supérieure à celle du kiwi et 30 fois supérieure à celle de l'orange. Les fruits, de même que les feuilles et les graines, sont très riches en vitamines (C, E, A, F, K, P et du groupe B), en oligo-éléments (azote, phosphore, fer, manganèse, bore, calcium…), en acides gras saturés (acides palmitique et palmitoléique) et insaturés (acides linolénique et linoléique) et en acides aminés.

Cassis

Les baies de cassis sont reconnues comme un très bon stimulant pour les fonctions hépatiques et rénales. Leur composition riche en fer, vitamines, flavonoïdes, acides alpha et gamma  en fait un bon anti-fatigue, un excellent dépuratif et diurétique. Son taux élevé de calcium participe à la régulation du système ostéo-articulaire.

Canneberge

Les baies de canneberge appelées également cranberry, détiennent des tanins connus pour leurs fonctions anti-bactérienne du système rénal et urinaire. Elles sont très riches en antioxydants (taux Orac 1770 pour 100 g de fruits frais) et en proanthocyanidines. Les baies de canneberge sont donc souvent utilisées comme solution naturelle aux infections urinaires.

Goji

Les baies de goji sont détoxicantes et détoxinantes. Elles sont très riches en antioxydants et ont un indice Orac 20 fois plus élevé que les agrumes, ce qui en fait un excellent anti-âge. Elles participent à l'équilibre du système sanguin et cardio-vasculaire. Les médecines tibétaines, chinoises et ayurvédiques utilisent ces baies depuis des millénaires et lui attribuent mille vertus.

Myrtille

Les baies de myrtilles sont riches en fibres, antioxydants, vitamines variées et potassium qui agissent sur nos défenses naturelles. C'est un excellent diurétique, antiseptique, antidiarrhèique et antihémorragique. L'action des myrtilles a été reconnue scientifiquement sur les pathologies oculaires. Elles participent à la régénération des troubles de la vision et a un rôle antihéméralopique (amélioration de la vision de nuit).

Physalis

Les baies de physalis sont classées dans les fruits les plus riches en antioxydants. Leur taux de caroténoïdes, précurseur de la provitamine A, est très élevé. C'est un excellent adaptogène grâce à sa forte teneur en vitamines C, E, B et D. Les baies de physalis sont très utilisées en pharmacopée Inca et reconnues pour leurs vertus thérapeutiques.

  • 30% goji
  • 15% cassis
  • 10% myrtille
  • 10% physalis
  • 12% canneberge
  • 10% argousier
  • 13% aronia
PROPRIÉTÉS
  • Les baies qui composent le K1 participent à :
  • L'action anti-âge générale (coeur, foie, cerveau, système ostéo-articulaire et libido)
  • La régulation de la glycémie, du cholestérol et de la tension artérielle
  • La stimulation des défenses naturelles
  • Le contrôle du métabolisme de la vie cellulaire
  • La stimulation de l'hormone de croissance
  • La régulation de l'humeur et du sommeil (action sur les neurotransmetteurs)
  • La détoxication
 
CONSEILS D'UTILISATION

Les baies sont particulièrement concentrées en actifs qui sont très bien absorbés par l'organisme. Il est donc suffisant de prendre 10g du mélange par jour pour profiter des bienfaits et des apports des baies.

Ainsi, une boite de 500g permet d'effectuer une cure d'un mois et demi, suffisante pour relancer le métabolisme et les fonctions normales du corps.

Une boite d'un kilo est idéale pour prendre du K1 de manière régulière et prolongée sur un minimum de 3 mois, afin d'apporter de manière constante et douce des nutriments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.

Une poignée de baies chaque jour que l'on prend le temps de mâcher lentement en salivant est un excellent moyen de compléter les médiocres apports de l'alimentation moderne.

 

1 avis Note : 5

Anonyme, le 20/06/2019 Note : 5

Très bon mélange de baies pour renforcer le système immunitaire.

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies