Phytozen Mélange K4 500g ‐ DLUO 31/03/2020

Digestion, colon, intestin

  • Contrôlées en France par un laboratoire phytosanitaire agréé
  • Certifiées sans pesticides; non toxiques et non irradiées

Ce mélange de 4 baies biologiques participe à la stimulation et à la régulation gastrique et intestinale. Ce mélange a pour but de favoriser le fonctionnement de l'appareil digestif ainsi que les organes qui le forment : œsophage, estomac, intestin grêle, gros intestin, rectum et anus. Un bon fonctionnement de ces organes est primordiale pour notre bien-être.

3 avisNote : 4.6667

Le mélange K4 de Phytozen a été développé par Luc Le Métayer Landré, naturopathe et biologiste, spécialiste des baies et de leurs apports nutritionnels. Il considère que le rôle de la nutrition est de stimulerrégulerdrainer, et vitaliser notre terrain qui est souvent intoxiqué et chargé de déchets, amenant à un déséquilibre qui se matérialise dans notre corps sous forme de toxémie base de toutes les maladies. Les baies, seules ou en synergie, sont donc vraiment intéressantes pour quiconque souhaite aider son organisme 100% naturellement.

Les baies du mélange K4 proviennent de zones de production naturelles. Les baies de myrtille, aronia et physalis sont sauvages afin de bénéficier de tous les principes actifs qu'elles apportent.

La synergie de ces baies permet une stimulation gastrique et intestinale.

Apports nutritionnels des baies biologiques du K4 :

  • Acides aminés et acides gras essentiels,
  • Minéraux et oligo-éléments (azote, phosphore, fer, manganèse, bore, potassium, calcium, magnésium),
  • Caroténoïdes, flavonoïdes,
  • Vitamines A, C, D, E, F, P,
  • Vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12).

Comment et pourquoi prendre du K4 ?

Les baies constituent des apports naturels en nutriments essentiels, utiles à une stimulation gastrique et intestinale.

A qui peut servir le K4 ?

Le mélange K4 n'est ni un complément alimentaire ni un médicament. Il n'est donc pas destiné spécifiquement aux personnes malades ou carencées. Tout le monde peut en consommer car ce sont des végétaux qui font partie intégrante de notre nutrition. De plus leurs structures adaptogènes sont utiles à tous les niveaux tant nous consommons de plus en plus d'aliments acides et altérés, et que notre organisme a besoin d'antioxydants vivants et organiques qui se font de plus en plus rares.

Les baies peuvent être consommées qu'on soit en parfaite santé ou malade. Il est tout à fait possible de mélanger les baies entre elles, et il n'y a aucune contre-indication en cas de traitements médicaux allopathiques ou homéopathiques.

Pourquoi les baies sont-elles incontournables dans une alimentation saine ?

Elles sont à considérer comme les aliments normaux de notre alimentation si ce n'est qu'elles apportent nettement plus de substances actives et de nutriments malgré leur petite taille. Les baies contiennent 20 fois plus de phytoactifs que les fruits et légumes à poids équivalent. Il s'agit donc d'une concentration augmentée par la déshydratation naturelle de la baie, qui élimine l'eau. Par exemple, pour obtenir la même quantité d'anthocyanes que 20g de baies de myrtilles, il faudrait consommer 1280g de choux rouge, pourtant excellent pour la santé.

Pourquoi les baies utilisées dans le K4 ne sont-elles pas certifiées ?

Pour répondre à cette question, nous avons choisi de vous montrer un extrait d'une interview de Luc Le Métayer Landré, réalisée par le fondateur de PetiteTomate.

« Vous avez choisi de ne pas certifier vos produits, comment vous assurez-vous de la qualité de vos baies ?

Ne cautionnant pas l'aspect de plus en plus marketing du « bio » et choisissant donc de ne pas être certifiés, notre éthique et notre rigueur scientifique nous ont amené à mettre en place pour chaque arrivage de baies un contrôle microbiologique, un contrôle toxico-chimique et un contrôle d'absence de pesticides en laboratoires indépendants. Puis nous effectuons également des tests de non OGM et de non irradiation, ainsi que des tests énergétiques pour nous assurer de la qualité optimale des baies. Par ailleurs, nous privilégions les baies sauvages, et non de culture, en contrôlant les circuits de distribution depuis les zones naturelles de production jusqu'au consommateur. Nous préférons appuyer notre qualité sur des tests portant sur le produit de la nature (la baie une fois mûre et acheminée en France), plutôt que de nous reposer sur l'application d'une méthodologie de culture du fruit donnant lieu à certification mais pouvant être impactée par des aléas divers dont on ne contrôle pas l'impact sur les baies (transport, distribution, pollution atmosphérique…). Notre méthode a le mérite de tester ce que vont consommer nos clients, et non d'envisager des produits sains sans tests finaux sous prétexte qu'on respecte un cahier des charges de culture. »

En savoir plus sur les baies composants le K4 :

Mûrier blanc :

Les baies de mûrier blancs sont particulièrement intéressantes pour leur richesse en fibres alimentaires et en vitamine B2. Elles participent à la régulation de notre équilibre acido-basique.

Cassis :

Les baies de cassis possèdent une haute teneur en calcium et ont un rôle diurétique et dépuratif.

Argousier :

Les baies d'argusier sont exceptionnellement riches en vitamine C (30 fois plus que celle de l'orange). Elles sont anti infectieuses, anti sclérotiques et vermifuges.

Myrtille :

Les baies de myrtille sont riches en fibres, antioxydants, vitamines variées et potassium. Elles agissent sur nos défenses naturelles et jouent un rôle antiseptique et antidiarrhèique.

  • 40% mûrier blanc
  • 25% myrtille
  • 20% cassis
  • 15% argousier
PROPRIÉTÉS
  • Régulation de l'appareil digestif.
  • Action antiseptique et antidiarrhèique.
  • Action diurétique et dépurative.
  • Régulation de l'équilibre acido-basique.
  • Prévention des ballonnements, coliques, brûlures et digestion difficile.
 
CONSEILS D'UTILISATION

Les baies sont particulièrement concentrées en actifs qui sont très bien absorbés par l'organisme. Il est donc suffisant de prendre 10g du mélange par jour pour profiter des bienfaits et des apports des baies.

Ainsi, une boite de 500g permet d'effectuer une cure d'un mois et demi, suffisante pour relancer le métabolisme et les fonctions normales du corps.

Une poignée de baies chaque jour que l'on prend le temps de mâcher lentement en salivant est un excellent moyen de compléter les médiocres apports de l'alimentation moderne.

Conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité après ouverture.

 

3 avis Note : 4.6667

Anonyme, le 17/04/2018 Note : 4

super

Anonyme, le 15/07/2017 Note : 5

Très bon produit. Je l'utilise depuis presque 2 mois et je vois maintenant les effets sur ma peau, mes yeux.

Anonyme, le 01/06/2017 Note : 5

Difficile de voir exactement l'effet. Je le prends pour être assurée d'avoir ma dose journalière d'omega 3.

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies