Qu'est ce que la purge permet d'obtenir ?
La purge cristalloidal est une purge complète qui a un fort intérêt pour épurer les humeurs : le sang, la lymphe et les fluides lacunaires.
Après la période de 30 jours du protocole de purge, vous constaterez une circulation des fluides plus ou moins importante, un regain d'énergie (moins de fatigue) et souvent une perte de poids significatife lié par le drainage humoral.
Se détoxifier, une étape importante pour l'organisme
L'alimentation et le mode de vie quotidien font qu'aujourd'hui notre organisme est plus souvent surmené et encombré par de nombreux résidus alimentaires et cellulaires.
L'importance de l'humorisme
En naturopathie, on prend en compte l’humorisme, c'est à dire la qualité des humeurs. Ces humeurs sont des liquides organiques dans lesquels baignent nos tissus, nos organes ... comme le sang, la Lymphe, le liquide intracellulaire et extra cellulaire. Ces derniers sont des transporteurs pour tous les éléments nourriciers mais aussi les déchets de nos cellules.
Lorsque ces liquides sont surchargés, ils entraînent de la fatigue, des maux de ventre et d'autres désagréments. Or la qualité de ces liquides sont garant de votre santé et votre vitalité. Vous comprendrez alors l'importance de réaliser régulièrement des purges pour pouvoir purifier ces liquides.
En quoi consiste la purge cristalloïdal ?
La chronologie pour retrouver la forme est primordiale. Il faut dans un premier temps purger, drainer, et réaliser une revitalisation nutritionnelle et ce avant toute stabilisation.
Dans un premier temps, il est conseillé au début du protocole d'effectuer la purge suivie d'un jeun hydrique de 24h voire 48h si nécessaire.
La purge consiste à mettre les crstaux dans une bouteille de 150cl. Il est recommandé de choisir de l'eau peu minéralisée comme la Volvic ou la Mont Roucous.
Cette préparation doit ensuite être stockée 3 soirs de suite avant la première prise. Après cette durée, prendre un verre de 15cl au coucher à renouveler 2 fois pendant 3 semaines soit 3*3jours.
Après chaque période de 3 jours, faire un jeun de 24h avec soit uniquement de l'eau, ou du jus de légumes avec un peu de jus de fruits ou des soupes froides.
Un rééquilibrage alimentaire
Tout au long de la purge, soit les 30 jours, il faudra veiller à ne pas consommer certains aliments et boissons (comme produis laitiers de vaches, café, viande rouge...). Tout vous sera rappelé dans le protocole fourni avec la purge.
Rappel
Ne pas oublier que nos structures, qu'elles soient cellulaires ou organiques, sont vivantes et que l'on ne peut pas les alimenter qu'avec des produits "morts, altérés ou industriels". Cela ne peut durer qu'un temps, au delà duquel carences, dégénérescenses et pathologies ne font qu'entériner une santé défaillante, due à une mauvaise alimentation .