Phytonika Silice de prêle 500 mL ‐ DLUO 31/10/2019

Produit pour les os, articulations, tendons et cartilages

  • Aide à maintenir l'élasticité des vaisseaux sanguins
  • Favorise une bonne mobilité articulaire
  • Utile aux tissus conjonctifs de la peau

La prêle est une plante naturellement riche en silicium végétal. En effet, l'Equisetum arvense, ou communément appelée la prêle des champs, est considérée comme la meilleure source de silicium absorbable. Présente notre Terre depuis plus de 250 millions d'années, la prêle contient des nutriments vitaux tels que du calcium, de la vitamine C, du sélénium, du magnésium, du phosphore... Ainsi c'est une plante reminéralisante et cicatrisante par excellence.

Quelle source de silicium végétal choisir ?

Seul le silicium organique, c'est-à-dire lié au carbone, est biodisponible. Il peut se fabriquer chimiquement mais son utilisation par voie orale est désormais interdite par la législation européenne. C'est pourquoi la plupart des produits tels que le silicium G5 sont considérés comme des produits cosmétiques.

Dans la nature, des micro-organismes appelés diatomées transforment le silicium minéral en silicium organique ce qui permet alors son absorption par les plantes dans lesquelles il se trouve à l'état naturel.

La prêle des champs, dont la richesse en substances bénéfiques est extraordinaire, contient également des alcaloïdes et du quercetol, dont l'utilisation prolongée au-delà de deux semaines n'est plus favorable. Ces substances se retrouvent en grande quantité en cas d'extraction à chaud ou en milieu alcoolisé et sont absentes en cas d'extraction à froid. Il est par conséquent nécessaire que l'extrait de prêle soit produit par pression à froid si on souhaite une utilisation prolongée comme cela doit être le cas lors d'une supplémentation en silicium.

Pour choisir, comparez ce qui est comparable !

Une étude menée à grande échelle en 1996 (par Uthus et Seaborn), a permi de déterminer les besoins journaliers de silicium au niveau cellulaire qui sont de 6 à 8mg. Lorsque vous choisissez un produit dans le but de combler ce besoin naturel en silicium, il faut impérativement s'assurer de la quantité de silicium organique contenue dans le flacon. Dans la Silice de Prêle, on trouve précisément 20 mg par dose quotidienne (soit 30 mL) de silicium d'origine naturelle.

Qu'est ce que le silicium ?

C'est une substance indispensable au fonctionnement des organismes vivants. Par exemple, il accélère et améliore le rendement des réactions chimiques du corps notamment celles où sont impliqués le sélénium, le zinc, le cuivre et le fer.

C'est un antidote naturel à l'aluminium. Il l'élimine des protéines anormales qui peuvent retourner à leur état initial, et augmente son excrétion rénale tout en diminuant son absorption intestinale.

Comment s'utilise la Silice de Prêle ?

Le silicium organique doit être pris séparemment sans être mélangé à aucune boisson, vitamine, médicament, complément alimentaire, aliments, sans quoi il perd une partie de son efficacité et peut même devenir néfaste. Cela est particulièrement vrai pour la prêle qui ne doit être mélangée à aucune autre plante et surtout pas à du silicium minéral.

 

  • Eau
  • Extrait d'herbe de prêle produit par pression à froid
  • Arôme de thé noir
  • Conservateur : sorbate de potassium
  • Acidifiant : acide citrique

Chaque flacon de 500 mL contient 4200mg d'extrait de prêle dont 300mg de silicium.

PROPRIÉTÉS

La prêle une plante reminéralisante et cicatrisante par excellence.

CONSEILS D'UTILISATION

Il est impératif de prendre la Silice de Prêle à jeun, seule, à distance des repas et d'attendre au moins 20 minutes avant d'absorber toute autre substance (aliment, vitamine, médicament, boisson), sauf de l'eau ou du thé noir.

La Silice de Prêle doit être conservée au frais et au sec, à l'abri de la lumière. Une fois ouverte, la bouteille doit être conservée au réfrigérateur. Pensez à toujours agiter le flacon avant emploi.

Pendant 8 à 10 jours, prendre 2 bouchons de 15 mL par jour. Puis continuer en prenant un bouchon par jour de façon régulière car le corps humain a besoin de 6 mg de silicium par jour. 

19 avis Note : 4.6842

Par , le 06/12/2018Note : 5

Je suis très fan de ce produit, découvert il y a quelques années... Je recommande à tous sa consommation pour un bien-être réel et rapidement mesurable (à condition d'être attentif à sa qualité et sa provenance)

Par , le 13/11/2018Note : 5

Qualité exceptionnel pour cette crème universelleje recommande

Par , le 10/11/2018Note : 5

Une pommade magique!

Par , le 08/05/2018Note : 5

très bien

Par , le 27/02/2018Note : 5

Première commande. RAS

Par , le 17/02/2018Note : 3

Trop tôt pour me prononcer. Ne pas demander l'avis des consommateurs sur un produit dès qu'ils l'ont acheté.

Par , le 17/01/2018Note : 5

Bons résultats après une 1ere cure(1mois)plus de souplesse du genou (gonarthrose)moins de douleurs.Mais un épanchement récent m'amène à reprendre ce traitement sans doute d'une façon plus prolongée.

Par , le 29/07/2017Note : 4

savoureux

Par , le 22/02/2017Note : 5

Très bon produit et bonne manière d'extraction du silice.

Par , le 17/12/2016Note : 4

Je viens de commencer la cure , Je ne peux donc l'évaluer!

Par , le 20/11/2016Note : 5

bien

Par , le 13/11/2016Note : 5

produit conforme et délai de livraison tres satisfaisant

Nos engagements

96% de clients satisfaits

Colis protégés et résistans

Livraison offerte dès 69 €

Paiments sécurisés

 

 

Parlez-en à vos amis !