Utilisée depuis des siècles, la myrtille offre beaucoup de propriétés pour l'ensemble de l'organisme. Les bourgeons de myrtilles sont riches en olgo-éléments, vitamines, enzymes et hormones diverses permettant ainsi aux fruits de se faire. Le macérat de myrtille comprend des bourgeons, des jeunes pousses et des fruits du myrtillier afin d'extraire de cette plante tout ce qu'elle a à nous offrir de bon.
UN MACÉRAT COMPLET SOURCE DE VITALITÉ :
La myrtille est riche en vitamine C, Fer, Magnésium, Potassium et Phosphore mais surtout en polyphénols flavonoïques ce qui lui confère son action vitaminique qui joue un rôle pour le bon fonctionnement de la microcirculation. Il y a une microcirculation très importante au niveau des yeux, ce qui permettrait d'augmenter l'acuité visuelle.
Ces flavonoïdes sont aussi de puissants antioxydants ce qui entraine une protection de nos cellules tout en prévenant des signes de vieillesse.
LA MYRTILLE : UN FRUIT POUR LA SANTÉ
La santé passe aussi et surtout par la forme physique. La myrtille aide alors, à ce niveau, par le biais de son principe actif la néomyrtilline. En effet, cette molécule permet de contribuer à normaliser et stabiliser les taux de sucre dans le sang. Mais la richesse en polyphénols de la myrtille permet également de limiter le développement des cellules qui entrainent une prise de poids et participe à favoriser la dégradation des matières grasses présentes dans notre organisme.
Les acides phénoliques de la myrtille permettent quant à eux d'avoir une action aseptisante pour les voies urinaires. La microcirculation stimulée et l'aseptisation réalisée permettent de nettoyer les vaisseaux de ces organes pour les renforcer que ce soit chez la femme ou l'homme.
Pour finir, la myrtille et les fruits de la même famille (canneberge, airelles) permettent aux femmes de supporter plus facilement le déreglement hormonal qui survient lors de la ménopause.
CONSEILS D'UTILISATION :
Réalisez une cure d'attaque d'une durée d'une semaine. Pour cela, prenez 21 gouttes trois fois par jour dans un peu d'eau. Le mieux est de prendre le macérat de myrtille 5 minutes avant le repas.
Puis après la première semaine, prenez 21 gouttes par jour uniquement le matin jusqu'à la fin du flacon.
ASSOCIATIONS INTÉRESSANTES DE MACÉRATS :
Myrtille + Ail = contribue à améliorer la circulation sanguine
Myrtille + Alfalfa = aide à maintenir un bon équilibre hormonal
Myrtille + Tournesol = contribue à faciliter la digestion