Livraison

 

Comment se passe la livraison à domicile ?


Le Gouvernement a publié le 19 mars 2020 un guide des pratiques à respecter pour la livraison à domicile qui reste autorisée. Elle est désormais sans contact et doit se dérouler dans les conditions suivantes :

- Les livraisons s’effectueront en priorité dans les boîtes aux lettres normalisées du destinataire. Les expéditeurs sont encouragés à optimiser la taille de leurs colis, afin de faciliter au maximum ce type de livraison.


- En cas de livraisons n’entrant pas en boîte aux lettres normalisée, le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).

- Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.

- Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.

 

 

 

Livraison en point relais par Mondial Relay :

Nous vous proposons de livrer votre commande directement dans le point relais de votre choix. En effet, Mondial Relay dispose d'un gigantesque réseau de points relais pour la France, la Corse, la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne. Cette solution de livraison est particulièrement pratique pour les personnes qui travaillent et qui ne sont pas présentes à leurs domiciles aux horaires de livraison des transporteurs.

La livraison en point relais est une manière pratique de récupérer votre colis dans l'endroit de votre choix sur présentation de votre carte d'identité. En plus de son impressionnant réseau de points relais, Mondial Relay présente également l'avantage d'être très économique. C'est donc un très bon compromis entre praticité et tarif.

Livraison Colissimo par La Poste :

La Poste propose deux services complémentaires de livraison. Il s'agit du Colissimo sans signature et du Colissimo avec signature. Dans les deux cas, un numéro de suivi vous sera communiqué pour tracker votre colis directement sur le site Colissimo en ligne.

Livraison Colissimo sans signature :

Ce service de La Poste vous permet de vous faire livrer vos colis à domicile dans un délai moyen de 48 à 72h à compter de l'expédition. En cas d'absence de votre part, le livreur vous déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, vous invitant à vous rendre directement au bureau de Poste pour retirer vos colis. Dans le cas où la taille de votre colis le permet, le livreur peut le déposer dans votre boite aux lettres. Le colis étant remis sans signature, nous vous recommandons d'opter pour une livraison avec signature en cas de commandes de forte valeur.

Livraison Colissimo suivi avec signature :

Colissimo avec signature est le service de La Poste pour une livraison de vos commandes dans un délai de 48/72h à l'adresse de votre choix (domicile, travail, lieu de vacances,...) à compter de la date d'expédition du colis. Une signature vous sera demandée pour pouvoir obtenir vos colis. En cas d'absence de votre part, le livreur est supposé déposer un avis de passage dans votre boîte aux lettres, vous invitant à vous rendre directement au bureau de Poste pour retirer vos colis sur présentation de votre carte d'identité.

Livraison expresse par Chronopost :

Vous avez parfois besoin de recevoir votre commande le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous vous proposons de vous faire livrer par notre transporteur Chronopost du lundi au vendredi avant 18h.

A compter de l'expédition, Chronopost achemine votre colis jusqu'à chez vous en moins de 24h. C'est à dire que votre commande est prise en charge le jour même par Chronopost si elle a été passée avant 14h30. A partir de là, le délai d'acheminement est de 24h, ce qui vous permet d'avoir votre colis le lendemain de la commande avant 18h (du lundi au vendredi).

Une fois pris en charge par Chronopost, votre colis dispose d'un suivi électronique permanent. Vous pouvez donc vérifier l'avancement de votre colis en utilisant le suivi Chronopost. Pour cela, munissez vous du numéro de suivi que nous vous aurons communiqué dans notre email de confirmation d'expédition et entrez le dans le champ de suivi du site Chronopost.

Chronopost est la solution de transport idéale si vous voulez profiter d'une livraison de votre commande rapidement tout en gardant un contrôle permanent sur l'avancée de votre colis.

Livraison rapide à domicile par le transporteur GLS :

Afin de toujours mieux satisfaire nos clients, nous avons sélectionné pour vous un mode de livraison rapide à domicile. Pour cela le transporteur GLS nous propose son service de livraison de colis en 48/72h sur toute la France sauf le samedi. C'est un mode de transport très économique et d'un excellent rapport qualité/prix. En choisissant ce mode de transport, vous disposez directement d'un accès en ligne pour connaître le cheminement de votre colis sur le suivi GLS en ligne grâce au numéro de suivi que nous vous communiquons à l'expédition.

Comme la majorité des transporteurs, GLS n'effectue que des livraisons du lundi au vendredi durant les horaires de journée (entre 8h-18h en moyenne, sans possibilité de prise de rendez-vous). Si vous n'êtes pas chez vous au moment du passage des livreurs, nous vous proposons de vous faire livrer sur votre lieu de travail ou chez une personne de confiance, ou de sélectionner un mode de livraison permettant de récupérer votre colis à un point donné (La Poste ou Mondial Relay).

Enfin, si vous avez choisi de vous faire livrer par GLS et que vous êtes absent(e) lors du passage du livreur, la procédure veut que celui-ci vous laisse un avis de passage dans votre boite aux lettres avec un numéro de téléphone à appeler pour demander à être relivré(e). Ce numéro de téléphone est payant, car votre appel sera pris en charge par une plateforme téléphonique qui se situe en France. Cependant, nous vous conseillons dans ce cas de nous informer par mail ou téléphone, afin que nous fassions le nécessaire sans que vous ayez à appeler ce numéro surtaxé.

Maintenant que vous savez tout sur la livraison par GLS, n'hésitez pas à consulter le montant des frais de port pour cette livraison rapide à domicile.

Retrait sur place dans les locaux PetiteTomate :

Vente en ligne de produits sains et bio dans l'Oise (60) au Plessis Belleville : possibilité de retrait sur place sans frais de port. Nous sommes toujours très heureux de rencontrer d'autres adeptes du mode de vie santé et c'est donc avec plaisir que nous vous accueillons dans nos locaux à Crépy en Valois (60) si vous souhaitez retirer votre commande directement sur place. Pour cela, à l'étape "choix du mode de livraison" lors de la validation de votre commande, il vous suffit de choisir l'option "Retrait sur place" et de nous avertir de votre date et heure de passage par téléphone au 03.59.59.07.00 ou par mail via notre formulaire de contact.

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies