Après des années de recherches et 5 ans passés à conseiller et à proposer des produits innovants, l'équipe de la PetiteTomate.fr a décidé de fonder le pôle EBO R&D.
Elle s'est alors penchée sur la question de la synergie possible entre les micro-algues.
En plus d'agir en symbiose, ces formes vivantes ancestrales ont un point commun des plus importants :
- Elles favorisent le mécanisme de régénération cellulaire implicant la libération et la division des cellules souches, et la spécialisation en cellules différenciées.
En effet, la littérature scientifique regorge de publications dans le monde entier traitant des substances contenues dans des produits naturels jouant un rôle sur le mécanisme des cellules souches.
Naissance d'un complément alimentaire pour la régénération cellulaire : AlgoStem+
Les recherches dans l'abondante littérature scientifique sur le sujet les ont également conduit vers la myrtille, la vitamine D3 du lichen boréal et le thé vert, trois autres végétaux jouant un rôle majeur dans la synthèse de l'ADN et dans le processus de renouvellement cellulaire par la moelle osseuse.
C'est alors qu'est née la combinaison qui fait tant parler d'elle aujourd'hui, de par ses résultats en matière de bien être et de santé. Il s'agit bien sûr de l'AlgoStem+, ce complément alimentaire en sachet contenant des micro-algues (spiruline, chlorelle, AFA-Klamath), de la vitamine D3 (de source végétale), de l'extrait de thé vert et de l'extrait de myrtille.
L'astaxanthine est une autre substance naturelle qui a également fait l'objet de plus de 15 ans de recherches pour sa capacité à favoriser la protection cellulaire notamment dans les domaines des yeux, des vaisseaux sanguins et du cerveau.
AstaMine+ : complément en astaxanthine naturelle
C'est pourquoi le pôle EBO R&D a complété la synergie qu'il a établie dans l'AlgoStem+ par un complément en astaxanthine qui s'appelle AstaMine+. Ce produit naturel est composé d'une autre micro-algue : Haematococcus pluvialis, qui a été enrichie en vitamine C d'acérola, zinc et lithothamne.
Celle ci dispose d'une forte teneur en astaxanthine naturelle et surtout, très hautement assimilable, puisque originaire d'une micro-algue.
N'oublions pas que les micro-algues sont apparues sur la Terre il y a plus de 3,5 milliards d'années et qu'elles sont donc certainement nos plus lointains ancêtres, aussi étrange que cela puisse paraître.
De cette manière, notre corps 'reconnait' leur structure et assimile très facilement les substances qu'elles contiennent. Il n'y a aucun contre-indication à l'utilisation des micro-algues car elles sont considérées par notre organisme comme une nourriture complexe et parfaite.
Les micro-algues sous forme simple : Spiruline, Klamath
Toujours dans la recherche de vous proposer des produits de qualité irréprochable, Monsieur Richet a trouvé et vous propose des micro-algues non mélangées dans leur état le plus pure.
La Spiruline de France ou du Maroc et de la Klamath.
La naturopathie et les connaissances de Monsieur Richet sur les recherches des meilleurs nutriment pour notre santé ont amené à la découverte et à la production de Phosphokrill +.
Phosphokrill + : Du Krill concentré pour un apport riche en Oméga 3
Le Krill, ce petit crustacé est fortement riche en oméga 3 EPA et DHA sous forme phospholipides. Il apporte également choline, oméga 6 et 9 ainsi que de l'astaxanthine.
Ces propriétés sont multiples, il est bénéfique pour la vision, le cerveau, le foie et le coeur ainsi que toute la sphère cardio-vasculaire.
Et pour finir, une autre molécule a fortement attiré l'attention de l'équipe Petite Tomate. Ce n'est autre que la Curcumine.
Nous avons longtemps mis en avant la richesse et la puissance de la curcumine. Et dans notre approche proche de la digestion simple et facile par notre organisme, nous avons souhaité vous proposer de la curcumine sous une forme hautement assimilable.
Curmine + : la curcumine sous forme phytosomale
Hautement disponible, la curcumine englobée dans des phospholipides permet une action en douceur et ciblée sur notre organisme :
- joue un rôle sur les douleurs articulaires, les muscles, les tendons, la digestion, le foie, l'intestin grêle, la sphère digestive,
- permet d'aider à protéger nos cellules par le biais des radicaux libres (antioxydant),
- a une action positive sur le mental et le système nerveux.
Toutes ces propriétés sont approuvées par la réglementation européenne et sont illustrées par de nombreuses publications scientifiques.