La Gravelline

C'est après avoir expérimenté seul sur lui les bienfaits de l'Aubier de Tilleul que François Domenach convaincu se mit à faire des recherches et expériences afin de trouver la bonne technique de récolte (qui doit se faire à une période précise de l'année : au moment de la montée de la sève). 

Il nomma sa découverte "Gravelline" et communiqua le résultat de son travail à l'Académie des sciences avant de faire connaître son produit en France. 

Au départ, l'Aubier de tilleul était présenté sous forme de petits bâtonnets à faire bouillir dans de l'eau pour obtenir une décoction. 

Quelques années plus tard, l’appellation « Aubier de Tilleul Sauvage du Roussillon La Gravelline » fut reconnue par la pharmacopée française tant par la technique réglant sa récolte que pour les propriétés thérapeutiques propres à son terroir. Il s’agit du bois tendre, blanchâtre, situé entre le cœur de l’arbre et l’écorce, pur et débarrassé en totalité de son écorce dont seule la partie active demeure sous la forme de bâtonnets.

C'est ensuite dans les années 90 que des procédés scientifiques permettant de préserver toutes les propriétés de l’Aubier de Tilleul Sauvage du Roussillon sous la forme d’ampoules (formule concentrée de la décoction), d’extrait végétal et de Phytoconcentré ont été élaborés. 

Puis la certification Bio Ecocert a été mise en place ainsi qu’un contrôle qualité durant tout le processus de fabrication et de distribution.

Les produits La Gravelline ont été admis dans la catégorie des compléments alimentaires.

Une des priorités de la marque reste et restera la même priorité : la qualité et le respect de valeurs humaines, scientifiques et environnementales.

Parlez-en à vos amis !

WidgetAvisVerifies