Ethnoscience d'Ecoïdées

Ethnoscience est une marque de la société Ecoïdées. Ecoïdées est une entreprise française qui a démarré son activité en septembre 2002 avec le projet Lumière de Sel. Il s'agissait à l'époque de promouvoir et de faire découvrir en France un sel très haut de gamme : le sel de l'Himalaya. Déjà très prisé en Allemagne, il était pourtant totalement absent du marché français.

C'est donc ainsi qu'a démarré l'aventure d'Ecoïdées, pleine de grands voyages, de découvertes et de chaleureuses rencontres, mais aussi d'inquiétudes quotidiennes, car partant de zéro, sans moyens et sans expérience, la réalité du développement de l'entreprise a été souvent plus proche d'un parcours du combattant que d'un parcours de santé pour Ecoïdées !

Ecoïdées : une éthique forte au service de la qualité

Ce qui a permis à Ecoïdées de se distinguer de ses concurrents et de s'implanter efficacement en France, c'est évidemment la qualité irréprochable des produits. La véracité des propos tenus à l'époque par l'entreprise, a également joué un rôle important dans le développement de sa notoriété. Ce souhait d'honnêteté de la part d'Ecoïdées dénotait fortement des propos des concurrents. Ces derniers allaient jusqu'à dire que le sel de l'Himalaya descendait des montagnes enneigées à dos de yacks, ce qui, en plus d'être totalement faux, induisait largement en erreur les consommateurs et les professionnels. Cela avait cependant un effet incroyable en terme de marketing. Il est bien connu des marketeurs peu scrupuleux que le côté authentique d'un produit fait vendre. Reste à savoir si l'on accorde une importance à la véracité de cette authenticité. La sincérité de la démarche d'Ecoïdées a fidélisé un nombre de plus en plus important de magasins.

Ethnoscience, produits du monde pour la santé et le bien-être

Ethnoscience tire son nom de l'ethnomédecine et des techniques traditionnelles de complémentation nutritionnelle.

L'objectif d'Ethnoscience est simple : vous permettre de découvrir une sélection rigoureuse de produits du monde entier dédiée à la santé, à la qualité de vie et au bien-être. On trouve par exemple des aliments santé tels que le curcuma, le poivre noir, la cannelle ou le stévia, bien connus du mode de vie sain.

Les fournisseurs d'Ethnoscience ont été sélectionnés directement sur les lieux de culture ou de production (Inde, Chine, Taiwan, Japon), ce qui vous garantie la meilleure qualité existante.

La plupart des produits Ethnoscience sont certifiés bio. Ils sont également conditionnés en France et analysés en laboratoire dans le cadre de contrôles qualité stricts.

Lire plus

Par ordre décroissant

8 article(s)

Par ordre décroissant

8 article(s)

Détails de la marque :

Ethnoscience est une marque de la société Ecoïdées. Ecoïdées est une entreprise française qui a démarré son activité en septembre 2002 avec le projet Lumière de Sel. Il s'agissait à l'époque de promouvoir et de faire découvrir en France un sel très haut de gamme : le sel de l'Himalaya. Déjà très prisé en Allemagne, il était pourtant totalement absent du marché français.

C'est donc ainsi qu'a démarré l'aventure d'Ecoïdées, pleine de grands voyages, de découvertes et de chaleureuses rencontres, mais aussi d'inquiétudes quotidiennes, car partant de zéro, sans moyens et sans expérience, la réalité du développement de l'entreprise a été souvent plus proche d'un parcours du combattant que d'un parcours de santé pour Ecoïdées !

Ecoïdées : une éthique forte au service de la qualité

Ce qui a permis à Ecoïdées de se distinguer de ses concurrents et de s'implanter efficacement en France, c'est évidemment la qualité irréprochable des produits. La véracité des propos tenus à l'époque par l'entreprise, a également joué un rôle important dans le développement de sa notoriété. Ce souhait d'honnêteté de la part d'Ecoïdées dénotait fortement des propos des concurrents. Ces derniers allaient jusqu'à dire que le sel de l'Himalaya descendait des montagnes enneigées à dos de yacks, ce qui, en plus d'être totalement faux, induisait largement en erreur les consommateurs et les professionnels. Cela avait cependant un effet incroyable en terme de marketing. Il est bien connu des marketeurs peu scrupuleux que le côté authentique d'un produit fait vendre. Reste à savoir si l'on accorde une importance à la véracité de cette authenticité. La sincérité de la démarche d'Ecoïdées a fidélisé un nombre de plus en plus important de magasins.

Ethnoscience, produits du monde pour la santé et le bien-être

Ethnoscience tire son nom de l'ethnomédecine et des techniques traditionnelles de complémentation nutritionnelle.

L'objectif d'Ethnoscience est simple : vous permettre de découvrir une sélection rigoureuse de produits du monde entier dédiée à la santé, à la qualité de vie et au bien-être. On trouve par exemple des aliments santé tels que le curcuma, le poivre noir, la cannelle ou le stévia, bien connus du mode de vie sain.

Les fournisseurs d'Ethnoscience ont été sélectionnés directement sur les lieux de culture ou de production (Inde, Chine, Taiwan, Japon), ce qui vous garantie la meilleure qualité existante.

La plupart des produits Ethnoscience sont certifiés bio. Ils sont également conditionnés en France et analysés en laboratoire dans le cadre de contrôles qualité stricts.

Branche petite tomate

Veuillez patienter...

Vous avez ajouté {{var product.name}} au panier

Continuer mes achats Aller à mon panier
  En cours de chargement...